mardi, mars 03, 2009

Tout est une question de respect

Cet année pour Imbolc j'ai refais mon Rede, histoire de réviser et mettre à jours les quelques valeurs que je chéri pour une meilleure pratique de l'Art et c'est toute une chance que je l'ai fais car depuis hier, je n'arrête pas de le lire pour m'aider à prendre cette décision. histoire de savoir si je pourrais encore me regarder dans le miroir.

Trois points me plonge dans un profond questionnement:
2.a - Respect-toi pour être respecté. Celui qui n'est pas respecté se ferme aux autres et à leurs connaissances

2.b - Respect-toi car tu es l'oeuvre de l'Art. Respect l'Art pour que l'Art te respect.

2.c - Se connaitre est prendre conscience de ses actes. Applique ton savoir avec sagesse et soit responsable de ton savoir. Assume la conséquence de tes dires et de tes actes.

Me cacher sous mon propre toit est-t-il un manque de respect pour moi-même? Est-ce un manque de respect envers l'Art que de céder à l'ignorance et la peur en dissimulant ce que je suis? De baisser les yeux à cause que je pratique et d'accepter la honte et la crainte d'afficher mes croyances? Les conséquences d'accepter me font peur alors que les conséquences de maintenir mes idées me rendent triste. Pourquoi y'a-t-il toujours un obstacle au bonheur que je veux construire?

Aucun commentaire: