dimanche, août 05, 2007

Quand t'as rien à dire

J'ai eu la visite de mon cousin cet après-midi. Était-il venu pour s'inviter à souper (cela expliquerait l'heure de son départ) ou simplement une visite de courtoisie, ça je ne le sais pas mais sans dire que ma journée était gâchée, elle a été longue.

Quand la première phrase d'une personne est: « Pis, à part de ça? » c'est que ça commence mal! J'ai pas une fibre familliale très forte. Même ma meilleure cousine, je suis supposé l'appeler pour qu'on s'échange nos numéros de téléphones... 2 mois c'est écoulé et j'ai encore pas pensé à téléphoner. Alors qu'un cousin débarque et que l'on a 0 points commun... ish. Cela n'empêche pas que c'est une bonne personne mais quand les silences commencent à durer 3-4 ou même 5 minutes, y'a un problème. Surtout le genre de silence qui est réellement un silence. Je n'ai rien contre les silences qui veulent tout dire ou les silences qui ne parraissent pas un silence. J'ai fais davantage la conversation avec Minnie qu'avec mon cousin.

Je ne peux pas dire que j'ai pas essayé! J'ai ouvert une conversation sur le casino, le cinéma, l'immobilier... j'ai même tenté une conversation sur des séries télévisées (moi qui n'écoute aucune série). Une conversation de courtoisie qui débuta à 15h45 et qui se termina à 19h.

Une chance que ses visites ne sont pas hebdomadaire... :)

Aucun commentaire: