dimanche, août 26, 2007

Deux cerveaux, deux mondes

La différence entre les gars et les filles n'est pas seulement physique. Je sais, ça prends pas un doctorat en psychologie pour savoir ça mais n'empêche qu'on semble oublier parfois ce léger détail. Des choses parfois tellement évidente à nos yeux semble être abstrait ou carrément inexistant chez l'autre. C'est valable pour tout le monde, même pour deux personnes du même sexe mais c'est pas là que je veux en venir. Il y a quand même un certain point commun entre les sexes sur une façon de penser, de raisonner. Le cerveau d'un homme et celui d'une femme ne fonctionne tout simplement pas pareil.

Parfois des choses aussi évidente qu'un plus un égale deux n'est pas aussi évidente pour le sexe opposé. Par exemple, pour un homme y'a plusieurs couleurs; vert, bleu, orange, rouge... du concret. Pour la femme, y'a BEAUCOUP de couleur; vert lime, vert olive, poison, bleu royal, rouge, rouge cardinal, orange, saumon, rose....... Néanmoins, j'accorde pareil que pour une femme, un homme possède ses complexités - pourquoi l'homme s'emporte pour une histoire aussi ridicule sur le fait qu'il a pas eu de crème dans son café le matin? La femme peut pas comprendre que pour l'homme, il est méthodique et l'homme ne comprends pas les nuances à la logique qu'une femme peut apporter.

Est-ce que l'on pourrait comprendre, autant d'un bord que de l'autre, une fois pour toute que c'est dans la nature des choses? Nous sommes tous des êtres humains mais nous ne sommes pas tous des gars ou des filles. Nous ne sommes pas tous des Charles ou des Julie. Nous sommes encore moins nés tous à la même ville, dans un contexte socio-économique pareil. Alors pourquoi ne pas juste comprendre qu'un homme, c'est comme ça et qu'une femme c'est comme ça?

Des compromis, il faut en faire! On a pas le choix. Si on veut bien vivre en société, il faut respecter certaines règles et une société qui inclus que deux personnes est aussi plausible qu'une société de 1000 ou 100000 personnes. L'homme n'a pas le droit de lire de journal intime de madame. Si elle écrit qu'elle a le béguin ou un fantasme sur le p'tit nouveau au bureau ben tant mieux pour elle et madame n'a pas à péter une coche si elle fouille dans les favoris de monsieurs pour y trouver de la porno bon marché. Tout se passe à un niveau différent et le respect des différences c'est ce qui apporte une harmonie.

Tout ça pour dire un chiffre... 267. Ce que je dois surveiller aujourd'hui; ma consommation. Tout ce qui entre et qui sort de ma vie. Vous trouvez pas le lien? Cherchez pas à comprendre, je suis un homme... pire, je suis moi! Vous me comprenez? Alors vous savez quoi faire aujourd'hui. Faite l'amour, pas la guerre... c'est aussi amusant mais tout le monde gagne.

Aucun commentaire: