mercredi, août 22, 2007

J'ai vu La Dernière Légion

L'histoire qui partie la plus grande légende. Celle du dernier César Romulus Augustule qui alors n'est qu'un enfant. Peu de gens connait son nom historique mais beaucoup le connait sous le nom d'Uther. C'est l'exile car les Huns veulent la tête du petit à tout prix. C'est arrivé sur les terres brumeuses de la bretagne qu'il chercheront la neuvième légion.

Les Pours
L'histoire est bien raconté. Tout est bien monté et bien agencé d'un point de vue historique. On découvre un passé qui était trop vague pour qu'il ne nous soit raconté. On cherche les personnages que l'on connait de la légende au travers de ce film. C'est un film qui se veut la version la plus fidèle de l'histoire que Chrétien de Troye nous a raconté. Un must pour tout ceux qui aime la légende.

Les Contres
Des bouts un peu à l'eau de rose, des moments cutes que l'on pourrait même qualifier de quétaine. Des moments que l'on tente de nous dire que c'est un moment épique alors que s'en est rien. Une caricature du Seigneur des Anneaux ou de Braveheart, je ne peux le dire mais je peux dire que son petit discours pour motiver ses troupes, c'est ben ordinaire. Y'a des moments intenses dans le film mais y'a un petit quelque chose qui fait qu'on embarque pas. Autour de la table ronde, je mets la présence de 7/10 chevaliers

Aucun commentaire: