mardi, août 07, 2007

J'ai vu The Simpsons

Je ne suis pas une personne qui écoute beaucoup la télévision mais par contre, j'aime bien m'installer le soir quand j'ai un peu de temps et regarder Les Simpsons. C'est une série que j'ai toujours aimé et que j'aime encore même après 18 ans. Il en a fallu du temps pour finalement les voir sur grand écran.

Les Pours
Ce n'est pas un épisode d'une heure trente. On a vraiment l'impression que c'est un film, ce qui est bien. La plupart des voix québécoises sont présente dans la film et pour ceux qui ne le sont pas, faut avoir l'oreille pour voir la différence. L'histoire est bonne malgré certains aspect qui nous font penser à d'anciens épisodes (qui ne se rappel pas de Pincette, le homard versus SpiderPig, le cochon de la pub). Il y a même une porte ouverte pour une éventuelle suite (j'veux dire un autre film, pas une suite dans les séries). Un conseil, rester pour le générique.

Les Contres
Malgré le fait que c'est grandiose, il risque d'y avoir aucune conséquence sur la série. J'veux dire, à la limite, l'épisode de "Qui a tiré sur Mr. Burn" a quand même eu un impact sur la série. La mort de Maude également mais pour le film, on est pas certain si ça va se refleter dans les prochaines séries et c'est dommage. Ce aurait été bien que quelque chose arrive de spectaculaire qui marque définitivement la série. Je m'excuse, mais les premiers mots de Maggie ont été dit plusieurs fois durant ces 18 dernières années alors.... mais bon, je ne suis pas là pour vendre des punch.

Conclusion
C'est bien, mais sans plus. Je ne me suis pas tordu de rire comme certains épisodes que j'ai vu mais au moins je suis content de l'avoir vu au cinéma. C'est pas un flop total comme cela a été pour South Park et l'ambiance du cinéma m'a démontré que le monde l'on majoritairement aimé. Je trouve quand même spécial que des enfants de moins de 10 ans soit présent, les gags et références ne sont pas vraiment de leurs âges mais bon, je ne suis pas leur père. Content d'avoir payé 6$ parce qu'avoir payé 10$, j'aurais été déçu. 6.5/10

Aucun commentaire: