mercredi, octobre 04, 2006

Toute une game d'échec!

Aujourd'hui, je réalise qu'en affaire, il faut être mauditement stratégique si on veut pas se faire avoir. C'est comme une game d'échec; un faux mouvement, une mauvaise stratégie et on est fait.

Quand on pense à un projet, il faut penser à tout, sans oublier le moindre détail. Que ce soit la salle de bain à construire, la publicité, les rénovations, les taxes de la ville... pleins de petit détails que l'on ne doit pas oublier.

On s'installe devant nos papiers, on calcul nos entrées d'argents et nos sorties. On planifies, on pense, on calcul et on regarde ce que ça donne. On analyse et tout ça, en se disant que c'est toute une aventure dans quoi on est en train de se lancer...

J'en ai pas des millions. J'en ai pas de cash down mais j'ai de l'ambition, des idées pis une maudite bonne opportunité mais j'dois quand même garder en tête de faire un risque calculé.

Maintenant que dois-je faire? Je déplace ma reine pour manger son fou en sachant qu'il pourrait manger ma reine avec son pion mais s'il fait ça, je lui prends sa reine également ou encore il n'a pas vu son fou qui menace mon cavalier mais placer comme ça, j'ai espoir de pouvoir prendre sa tour. Toute une game d'échec.

Aucun commentaire: