lundi, octobre 16, 2006

Qui doit gérer son horaire?

Cette semaine marque la fin de la semaine de relâche et donc, la remise de certains travaux. Honte à moi, certains travaux que je n'ai pas eu le temps de terminer. Est-ce totalement de ma faute? Oui! Je l'assume.

Quand une personne prends en charge des responsabilités, elle ne fait pas seulement prendre la responsabilité de CE travail ou projet mais aussi de prendre la responsabilité de gérer son horaire pour que tout ce qu'elle a planifiée s'agence sans aucun problème avec les travaux à faire. C'est aussi la responsabilité de cette personne de prévoir si un retard peut s'effectué ou un imprévu et donc, se laisser toujours une marge pour que si quelque chose arrive, que cette chose puisse être gérer adéquatement.

Y'a des choses qui arrivent parfois qui fait en sorte que l'on a pas prévu tel ou tel coup. Eh bien tant pis. Si quelque chose du genre se produit, il faut savoir assumer la conséquence des choix de priorité que l'on se fixe et on se débrouille pour le reste.

J'ai pas pus terminé mes travaux d'écoles à temps parce que j'ai su que j'avais un spectacle dans 2 semaines, que j'ai eu des cours privés de céduler par quelqu'un d'autre et que j'ai voulu peinturer la cuisine pendant l'absence de Mélanie. Maintenant, j'ai décidé de ne pas me présenter à mon cours d'éducation physiquep our me laisser du temps pour continuer (en espérant de terminer) mon travail avant 16h30, où j'ai un cours à donner.

Aucun commentaire: