lundi, octobre 30, 2006

Il reste 1 dodo

demain... Il reste à peine 24 heures.... Préparez vos balais, vos citrouilles et vos friandises. Samhain demain :D

dimanche, octobre 29, 2006

L'heure recule... enfin!

Encore une fois, le temps perdu pendant l'été a été récupéré cette nuit. Joyeusement, tout le monde a dormi une heure de plus. La température nous a montré dernièrement que l'été était bel et bien fini.

Samhain dans 2 jours, la tarte à la citrouille comme déssert et les bas de laine sont sorti lors des soirées cinéma.

Je ne le dirais jamais assez... j'adore l'automne :D

samedi, octobre 28, 2006

Petite liste de films pour l'Halloween

Quelques suggestions de films pour l'Halloween en cette fin de semaine pluvieux:

Charlie et la Chocolaterie
Film sur les bonbons, les chocolats animé par des petites créatures cutes mais malicieuse.

Vendredi 13
En fait, j'dirais les 5 premiers. Rendu au sixième, c'est rendu du réchauffé

Les Griffes de la Nuit
Aaaaahh... le bon vieux Freddy qui pourchasse la jolie Nancy. Le dernier Cauchemars de Wes Craven aussi en vaut la peine, surtout après le premier Freddy.

La petite boutique aux horreurs
C'est vrai, c'est une comédie musicale qui raconte l'histoire d'une plante qui bouffe du monde. Mais néanmoins, l'histoire en tant que tel donne des frissons. C'est comme le Rocky Horror Picture Show.

Vous avez des suggestions?

vendredi, octobre 27, 2006

Jive ce soir devant public

Après les cours, j'ai deux prestations à faire en danse. Le premier est un spectacle d'Husle, un peu similaire à ce que j'ai fais à Ste-Helene l'été passé. Par la suite, un autre couple fait une presentation et après, j'attaque une danse que je n'ai pratiquement jamais dansé; (en fait, je la danse vraiment depuis 1 semaine...) un Jive.

Stressé? Oui! Y'a même quelques acrobaties que j'ai vraiment peur de manquer mon coup mais je me rassure en me disant que le pire qui va arriver, c'est que je vais tomber.

Tellement stressé que j'ai dû me raser dans une toilette du CEGEP aujourd'hui car ce matin, j'ai oublié totalement ce détail...

mercredi, octobre 25, 2006

Firefox 2

Fraîchement installé sur mon ordinateur, le nouveau rejeton de Mozilla vient d'arriver en ville: Firefox 2.

Depuis le temps que je l'attendais, avec des promesses de mises à jour sur la sécurité incroyable et un bloqueur encore plus performant que son prédécésseur. Je suis bien content que le projet s'est concrétisé.

C'est pas comme une certaine compagnie (SJG) qui prévoit la sorti d'un livre pour le mois de juillet et qu'il le repousse jusqu'en novembre... en espérant qu'ils ne le repousse pas encore plus loin!

mardi, octobre 24, 2006

Un de perdu... en aurais-je vraiment 10?

Dans le fond de la classe se trouvait un incompris. Il etait là dans un coin où la lumière ne pouvait le joindre. Il etait triste et cherchait un sens dans sa vie dans le domaine de l'informatique. Il était de noir vêtu et un eyeliner qui cherchait à couler tellement sa tristesse était grande.

Dans le fond de la classe se trouvait un émo et aujourd'hui, toute la classe est en deuil car notre émo a abandonné le programme.

Tien, c'est jour de pluie aujourd'hui. Au moins je sais que présentement, mon émo est heureux

Boulot, lolo, dodo!

C'est des moments comme ce matin que je me rends compte que mon système n'a plus 20 ans. Comme un bon vieux char, quand il est neuf il peut partir tout de suite sans problème mais quand il commence à avoir un peu de kilo dans l'corps, mettons qu'on le laisse tourner un peu avant de prendre la route avec.

Après l'école, je retourne à la maison pour faier une sieste avant de donner mes cours ce soir. À faire des devoirs jusqu'à 1am et de se lever à 6... j'vais encore m'épuiser à rien et après la bavure de dimanche, j'suis mieux d'être moins fatigué que ça!

dimanche, octobre 22, 2006

Que de spectacles!

Toute une soirée hier. On a tenu le party d'automne du studio de danse avec comme invité, le champion canadien des 10 danses. Le dodo c'est fait tard mais le réveil aussi. J'ai pus dormir de tout mon saoul. Prochaine étape, préparer le spectacle de vendredi. Encore du pain sur la planche. Au moins, j'ai eu le temps de faire du ménage ^^

Vendredi dernier, au CEGEP de Longueuil, se trouvait Dan Bigras. Dans la même salle se trouvait aussi ma personne. Un spectacle vraiment intéressant même si je connais que 2 de ses tounes. Mais ses textes étaient très songé et le message qu'il a lancé envers ceux qui aime faire la guerre était très touchant. J'ai bien aimé mais je n'irais pas plus m'acheter l'album.

jeudi, octobre 19, 2006

Un premier baiser... un dernier souvenir

Y'a des moments qui deviennent souvenirs. C'est vraiment agréable quand c'est de bons souvenirs. Ça l'est moins quand ces souvenirs ne sont pas si bon que ça.

Mais ce qui fait mal, c'est quand un souvenir qui était à la base agréable ne fait que nous rappeler un moment qui n'était plus. Nous fait rappeler que le temps change, les gens changent, les mentalités changent.

Et nous, on reste là sous la pluie à se demander où nous mène la vie...

mercredi, octobre 18, 2006

Steak + poivres = dîner

4 steaks aux poivres m'attendent tranquillement pour mon dîner d'aujourd'hui. Je n'ai même pas commencé à les faire cuir que j'ai l'odeur dans l'nez. Ça va être bon. Évidemment, j'en fais cuir qu'un seul. J'penserais pas en manger 4 pour dîner.

mardi, octobre 17, 2006

Enterré sous les travaux

Voici venir maintenant un petit moment de répis. Un instant bref où il va m'être possible de reprendre mon souffle pour continuer cette course folle!

J'ai remis dans les temps les TP que je devais remettre aujourd'hui. Le travail à faire pour le spectacle de Jive dans deux semaines avance très bien. Beaucoup de travail, très chargé mais on commence à voir la lumière au bout du tunnel.

lundi, octobre 16, 2006

Qui doit gérer son horaire?

Cette semaine marque la fin de la semaine de relâche et donc, la remise de certains travaux. Honte à moi, certains travaux que je n'ai pas eu le temps de terminer. Est-ce totalement de ma faute? Oui! Je l'assume.

Quand une personne prends en charge des responsabilités, elle ne fait pas seulement prendre la responsabilité de CE travail ou projet mais aussi de prendre la responsabilité de gérer son horaire pour que tout ce qu'elle a planifiée s'agence sans aucun problème avec les travaux à faire. C'est aussi la responsabilité de cette personne de prévoir si un retard peut s'effectué ou un imprévu et donc, se laisser toujours une marge pour que si quelque chose arrive, que cette chose puisse être gérer adéquatement.

Y'a des choses qui arrivent parfois qui fait en sorte que l'on a pas prévu tel ou tel coup. Eh bien tant pis. Si quelque chose du genre se produit, il faut savoir assumer la conséquence des choix de priorité que l'on se fixe et on se débrouille pour le reste.

J'ai pas pus terminé mes travaux d'écoles à temps parce que j'ai su que j'avais un spectacle dans 2 semaines, que j'ai eu des cours privés de céduler par quelqu'un d'autre et que j'ai voulu peinturer la cuisine pendant l'absence de Mélanie. Maintenant, j'ai décidé de ne pas me présenter à mon cours d'éducation physiquep our me laisser du temps pour continuer (en espérant de terminer) mon travail avant 16h30, où j'ai un cours à donner.

vendredi, octobre 13, 2006

Semaine de relâche 5

Vendredi 13. Êtes-vous superstitieux? Je sais pas mais moi, la journée a quand même bien commencé. Malgré les maux de dos matinal et le facteur qui sonne à 7h20, j'me suis bien levé. Il me reste à vider le lave-vaisselle et un peu de ménage pour acceuillir Pat et sa petite famille pour souper.

Rien de vraiment chargé comparé à ce que j'ai fais cette semaine. Ce qui me reste à faire est d'être attentif pour ne pas casser un chat noir ou passé sous un mirroir... ou quelque chose du genre :P

jeudi, octobre 12, 2006

Semaine de relâche 4

Ouai ben finalement, j'metterais pas la recette sur mon blog. Non pas que c'était mauvais mais j'ai été déçu de la recette. Faut dire que j'aime pas trop les pamplemousses et y'en a dans la recette. Bref, on c'est bien amusé pareil. Le vin était bon et la compagnie aussi.

Donc, ce matin ça été opération vaisselle! Le lave-vaisselle est plein pas possible. J'ai décidé de regarder un peu mes finances pendant que la machine fait le travail et j'ai vu qu'il y a encore un fuck avec mon prêt et bourse. Bordel! M'a être obligé encore de passer par la caisse et perdre deux heures dans des paperasses. Temps de moins sur mes devoirs.

J'ai juste tenter de travailler avec MAPLE ce matin pis batard que j'vais l'enlever de mon ordinateur! >:( Lundi donc, au CEGEP dans le lab d'info et j'vais bosser dessus.

Si je résume pour aujourd'hui:
Vaisselle
Supervisé mon argent de plus prêt
Correction de mon devoir de Français (à faire à la bibliothèque municipal, à côté de la caisse)
Lecture des Contes Fantastiques (aussi à la bibliothèque)
Installer un disque dur dans l'ordinateur du studio de danse
Continuer la compression MP3 des cd
Cours à donner entre 19h et 21h30

Bon.. donc, je saute dans la douche et je me prépare. Ah et j'oubliais, j'ai commencé une cure de café :P Ça fait 24 heures que j'ai pas bu de café. Le mal de tête que ça m'a donné... Ce matin ça va bien.

mercredi, octobre 11, 2006

Semaine de relâche 3

Voyons! Qu'est-ce qu'elle a ce matin pour me coller pis se frotter comme ça??? J'parle de Mystra (bien sur). À cause d'un mal de dos et quelques mauvais rêves, je ne trouve pas le sommeil et j'en profite pour virailler intense dans le lit mais voilà t'y pas Mystra qui ronronne comme un avion pis qui veut juste se frotter. Néanmoins, ça permis de commencer la journée avec un sourire :)

Aujourd'hui la thématique est le souper. Le canard est tout dégelé, il reste à faire la recette maintenant. J'vous mets la recette si c'est bon :P sinon, on va juste oublié que j'en ai parlé. Je vous laisse sur des photos du masacre de ma cuisine. Bonne journée :)

mardi, octobre 10, 2006

Semaine de relâche 2

Jour 2. Ce serait bien un bon déjeuner... L'odeur du café se répend dans l'appart et le bacon dans le frigo attends avec impatience de danser dans la poêle. C'est en mangeant que je regarde le mur que j'ai peint hier et finalement, me résigne à ne pas mettre 4 couches de blanc. Y va être ben correct comme ça. Mes yeux tournent vers l'autre mur et analyse le travail qui reste à faire.

Je ne veux pas prendre pleins pleins d'heures pour peinturer, principalement parlant la semaine de relâche sert à faire ses travaux pratiques pour l'école. J'ai quand même une correction a faire en Français, un programme en Algorithme, la lecture de 2 romans et une présentation powerpoint pour mon cours de matériel. Sans compter que j'donne un cours ce soir.

Ouin.... j'suis mieux de lâcher le blog et de commencer tout suite... :)

lundi, octobre 09, 2006

Semaine de relâche 1

Comme c'est bon de rester coucher alors que l'on sait qu'on a pas à se lever un lun.... DRING! Bordel, le téléphone:

« Salut! Finalement on déplace la pratique à 9am. Tu viens-tu?
- Euh? Hin? Quoi? Y'est qu'elle heure là?
- Y'est 8am. Saute dans douche, j'viens te chercher. A+ »


Bon. Donc ma journée va commencer à 8am! Saute dans la douche et pratique de danse à 9am.

Arriver au studio, le café est la première chose de préparer et prévenant comme je suis, je me suis permis d'amener les 5 biscuits qui restait de mes achats au Tim Horton. Notre petite française arriver, on a discuter de long en large sur les un million projets que l'on a pour le studio avec des biscuits et un café pour ensuite, retrouver l'appartement. Ce serait bien de prendre la journée et de peinturer les murs finalement... Donc, après l'écriture de ces lignes, je déplace TOUT ce qui est dans la cuisine et j'enlève le rouge petant de la cuisine pour donner une couche (mais surement deux) d'un blanc.

3 couches de blancs plus tard, j'réalise que je suis aussi blanc que le mur :P moi pis la peinture ^^ J'vais devoir prendre une douche.
J'regarde l'heure et.. OOOOH LALA! J'ai comme un cours à donner dans une heure moi! Vite vite sous l'eau à frotter la peinture... de mon nez aux orteilles en passant par mes cheveux et zoum! dans un taxi.

J'arrive au centre-ville pour me rendre compte que l'étudiante ne c'est pas présenter. Avoir su! Donc, j'me rends à l'autre école pour voir vite vite le niveau avancé et pratiquer..... AAAARG!!! J'ai oublié mes clés à l'autre école de danse! -_-"

Après le cours, je retourne au centre-ville chercher mes clefs pour entrer chez-moi et faire cuir un riz au boeuf, histoire de souper un peu. Faire quelques travaux d'école en mangeant et passé la soirée sur Télétoon histoire de voir des ti-comique.

dimanche, octobre 08, 2006

Canard pour souper

Cette semaine (mercredi pour être plus exact) je fais un souper pour mes joueurs. Nous allons discuter de chose et d'autre et particulièrement sur le projet d'une campagne d'un dans un unviers que nous avons bâti; Gabriel-8.

Après avoir posté sur le forum, j'ai eu quelques réponses. Le vin va être apporté par 2 des invités dont une de ces 2 là fournis aussi le dessert.

Pour ma part, j'ai fouillé un peu partout pour tomber sur une recette de canard aux fruits que j'espère, tout le monde va adorer.

Samhain dans 23 jours :D

samedi, octobre 07, 2006

Party de session, automne 2006

Cette année, le party de session du Studio de Danse a lieu le 21 octobre. Le concept reste a peu près le même exception fait que nous avons le champion des dix danses (1 des 3 au canada) qui va venir faire un préstation de quelques danses. Les billets sont 20$, si y'en a qui sont interessé, dites-le! Plus on est de fou, plus on rit.

vendredi, octobre 06, 2006

MAPLE n'est pas que du sirop

Tout content de pouvoir enfin faire un devoir, j'installe le programme MAPLE 10 pour effectuer un calcul en mathématique. Au CEGEP, nous traillons avec MAPLE 7 mais le prof me rassure en me disant que ça va fonctionner pareil.

Je m'installe donc devant MAPLE 10 et comme test, je fais une première ligne de commande pour que s'affiche les nombres de 1 à 5.

Comment ça "missing operator"???????

Résultalt.... au diable le devoir de math!

jeudi, octobre 05, 2006

Party en octobre

Qu'est-ce qu'il y a de prévu pour le mois d'octobre?

Demain, Minnie part chez sa mère pour 3 semaines. Elle va garder son chien pendant qu'elle (sa mère) s'en va en vacance, quelque part dans le monde.

Un méga souper pour mes joueurs. Nous allons nous installer tous ensemble et discuter d'une campagne qui devrait durer au minimum un an. Belle petite soirée.

Un spectacle de session organiser par le studio de danse. Cette année, nous avons fait venir le champion Canadien pour qu'il vient faire une démonstration de 5 danses. Un beau spectacle avec, comme à son habitude, de la danse pour les invités, des tirages et un buffet! Cette année, je vais peut-être m'occuper de la musique. La date est fixé au 21 octobre. J'vais être le DJ de la soirée :P

Y'a aussi un spectacle que je vais faire pour un party privé au CEGEP. J'dois retravailler le husle que j'ai fais en juillet dernier à Ste-Hélène. Celui-là devrait jouer autour du 27.

Eh bien entendu, le plus gros sabbat de l'année; Samhain!!!! :D

mercredi, octobre 04, 2006

Toute une game d'échec!

Aujourd'hui, je réalise qu'en affaire, il faut être mauditement stratégique si on veut pas se faire avoir. C'est comme une game d'échec; un faux mouvement, une mauvaise stratégie et on est fait.

Quand on pense à un projet, il faut penser à tout, sans oublier le moindre détail. Que ce soit la salle de bain à construire, la publicité, les rénovations, les taxes de la ville... pleins de petit détails que l'on ne doit pas oublier.

On s'installe devant nos papiers, on calcul nos entrées d'argents et nos sorties. On planifies, on pense, on calcul et on regarde ce que ça donne. On analyse et tout ça, en se disant que c'est toute une aventure dans quoi on est en train de se lancer...

J'en ai pas des millions. J'en ai pas de cash down mais j'ai de l'ambition, des idées pis une maudite bonne opportunité mais j'dois quand même garder en tête de faire un risque calculé.

Maintenant que dois-je faire? Je déplace ma reine pour manger son fou en sachant qu'il pourrait manger ma reine avec son pion mais s'il fait ça, je lui prends sa reine également ou encore il n'a pas vu son fou qui menace mon cavalier mais placer comme ça, j'ai espoir de pouvoir prendre sa tour. Toute une game d'échec.

lundi, octobre 02, 2006

En forme ce matin

Absnet de mon cours d'éducation physique la semaine passé, aujourd'hui je vais pouvoir m'y rendre sans trop de problème :)

Mais je vais mettre dans mon sac mes robaxacet, au cas où mon mal de dos reviendrai me faire chier... :/

dimanche, octobre 01, 2006

Des spectacles à l'horizon

Ce soir, je dois délaissé mes étudiants de St-Hyacinthe pour aller montrer quelques pas à Roxton Falls. J'espère être quand même à la hauetur, eux qui sont habitué d'avoir Claude comme prof, voilà que le p'tit nouveau va le remplacer ce soir ^^ ça devrait quand même bien aller.

J'ai vu Tokyo Drift hier. On est allé loué ça avec Silent Hill, histoire de se faire une soirée cinéma puisque ma game a été annulée. Le premier film était platte!!! Moi qui trip pas méga sur les films de char, celui-là était vraiment mauvais. L'autre ben... c'est Silent Hill. J'ai trippé quand j'ai été le voir au cinéma alors j'ai autant trippé quand j'l'ai vu en DVD. J'vais me l'acheter quand un trucs du genre édition 2 DVD va sortir.

Cette semaine marque aussi la dernière semaine d'école avant un beau et long congé d'une semaine. Congé d'école veut pas dire nécessairement congé pour moi. On annonce ce soir notre spectacle de session qui a lieu le 21 octobre. On va être en mode préparation! Y'a aussi un spectacle à faire le 27 octobre. J'm'ennuierais pas certain!