jeudi, décembre 08, 2005

Ticket de vitesse pour la lumière

Je me promène tout innocement sur le net quand je tombe sur un article qui titille ma curiosité: "Imaginez qu'IBM vient de mettre au point une puce, un Photonic Silicon Waveguide, capable de ralentir la lumière [...]".

Nous sommes tellement avide de vitesse et de vouloir tout télécharger en même temps qu'il va nous être possible de télécharger (upload) "600 films de 2 heures simultanément en une seconde". Belle promesse!!! J'ai hâte de voir la facture indiquant que j'ai dépassé ma limite d'upload...

Mais si on gruge plus sur le niveau théorique, le fait que nous pouvons ralentir la lumière signifierait, selon Einstein, qu'il nous serait possible de jouer avec le tissue temporel.

Nom de Zeus! Doc Brown travaille maintenant pour IBM!!!!!

Aucun commentaire: