jeudi, décembre 15, 2005

Ma vie est une partie de Tarot (1)

Qui est ce FOU qui ose jouer aux cartes avec sa vie? Ne me tendez pas de mirroir car je risquerais de le voir.

J'avais une belle main pourtant. J'avais en main la TEMPÉRENCE, la ROUE DE FORTUNE, la FORCE et l'IMPÉRATRICE. Mais il a fallu qu'un adversaire me joue lâchement le CHARIOT qui m'obligea à discarter mon IMPÉRATRICE. Je pigea pour la remplacer vite fait et c'est l'ÉTOILE qui prit sa place... en espoir qu'elle remplace mon IMPERATRICE, en vain.

C'est les AMOUREUX maintenant qui frappe la table alors instinctivement, j'y joua mon ÉTOILE mais on l'enterra immédiatement par le DIABLE. Décidément, ça n'allait pas bien pour moi mais j'avais toujours en main ma TEMPÉRENCE et ma ROUE. La carte que je pigea par la suite fût l'ERMITE. Mais quand je décida de la jouer, on l'enterra par la MORT. Tout mon jeu fût ébranlé et ma TEMPÉRENCE fût discarté. J'ai donc pas prit de chance et j'enterra les AMOUREUX avec mon ÉTOILE, dans l'espoir de retrouver ma TEMPÉRENCE.

Mais c'est le BATELEUR sombre que je tira. Son mauvais visage que j'ai eu en retour. Alors j'abandonna le projet de cette main pour me consacrer sur une autre stratégie. Je prendrais l'EMPREUR avec le SOLEIL et le MONDE et au moins, je n'aurais pus à m'en faire..... mais on a jamais ce que l'on veut et c'est encore plus vrai aux cartes!

Donc, je commence ma stratégie. Je joue ma ROUE, dans l'espoir qu'on l'enterre avec l'EMPREUR. Mais mon adversaire me réservait une surprise. Il jetta la MORT dessus...!!! Comment c'est possible??? Mais parfois, la main du destin cache des as dans les manches et c'est à nous de faire face à la musique. Je perdis ma ROUE DE FORTUNE. Il ne me reste plus grand chose... Belle ironie du sort que de finir l'année 2005 avec seulement une carte en main.

Mais la carte qu'il me reste est la FORCE. La détermination, la volonté et le succès est promis à celui qui a cette carte. Je n'ai pas le choix de la mettre sur table, je n'ai plus rien autre que la FORCE...... alors mes doigts prends cette carte et la jette violemment sur la table en croisant les doigts.

Je pige une carte...... JUGEMENT. BINGO! C'est LA carte qu'il me fallait. J'ai droit à un souffle. À regarder derrière moi et analyser ma situation; me voilà seul, isolé et sans le sous. Si je ne me trouve pas un bonheur pour m'accrocher, je vais devoir déclarer défaite et il en est pas question!

Je montre JUGEMENT et je vais recuppérer les AMOUREUX. On ne sait jamais... peut-être que je peux reprendre une stratégie similaire à ma première en évitant les erreurs que j'ai fais.

Présentement, je regarde mon JUGEMENT et mes AMOUREUX. L'adversaire met la MORT sur la table. Voilà ma chance de l'enterrer.... il est tôt c'est vrai. Il est peut-être même suicidaire de faire le mouvement que je m'apprête à faire mais que diable! je l'enterre avec les AMOUREUX.

Le destin doit maintenant jouer sa carte et je vais savoir en fin de semaine, samedi pour être plus précis, ce qu'il va décider de jouer. Et si c'étais vous? Admettons que vous avez tout les cartes en mains, vous joueriez quoi???

1 commentaire:

Mymy a dit...

Je te souhaite un Soleil ;)