vendredi, octobre 14, 2005

Croyez-vous au hasard?

Est-ce que vraiment vous croyez au hasard?

Moi, je crois que ce n'est pas un secret, j'y crois pas. Je ne peux me résigner à croire que le déroulement des choses ne peut être dû seulement à un concours de circonstance. Quand on prends moindrement un recul pour analyser la situation d'un point de vue objectif, tout est en place pour un déroulement logique et normal des choses.

Un an presque jour pour jour, j'avais la possibilité de retourner aux études mais à cause de dettes et problèmes financiers, je ne pouvais me permettre ça. Il fallait que je sois sur le marché du travail. Après un imprévu de près de 1 000$ (en plus de tout le reste) j'ai trouvé un emploi. J'ai pus payer la plupart de mes dettes. J'ai même pus me garder une réserve et remonter mon credit à un niveau raisonnable. Maintenant, j'ai perdu mon emploi mais mon inscription à l'école n'est plus un problème, dû moins un problème beaucoup moins important que l'an passé. J'étais vraiment dû pour un retour aux études mais j'en ai jugé l'an passé que je devais me remettre sur pied financièrement.

Faire confiance aveuglément au destin? Certain que non. Il est fou celui qui croit que la vie lui a écrit une histoire. Nous avons tous un côté noir, une réplique de nous en conflit constant avec nous-même. Cette ombre par contre, n'est pas notre ennemis. Il est là pour nous confronter et nous forcer à nous battre. À reconnaître l'échec quand on le rencontre et revoir nos erreurs pour ne pas les répéter. Le fou du tarot qui est pendu n'est pas bêtement tombé dans un piège. Il est prit et doit prendre le temps d'analyser ce qui se passe pour sortir de ce guépier.

On est maître de son destin mais dans ce chemin, nous devons montré à ce destin que l'on est digne de le diriger. Il nous mets donc des épreuves et c'est à nous de les surmonter. La vie est un immense jeu de tarot avec ses syboles propres, ses histoires, ses personnages et ses espoirs. "Lisez" ce qui se passe dans votre entourage. Pour répéter une phrase qui m'a fait réfléchir hier... (merci Ge) "Souris, la vie est un fromage"

Aucun commentaire: