lundi, octobre 31, 2005
Bon Samhain!!
Horaire de la journée;
Douche (évidemment)
Déjeuner
Laver salle de bain (plancher et mur compris)
Laver cuisine (plancher et armoir. Surtout les armoirs)
Laver salon (plancher n'est pas une option)
Laver le temple (en préparation à...)
Dîner
Activer la base de donné du studio pour Claude
Acheter de l'eau
Écrire les différents rituels pour ce soir
Souper (eh oui... m'a tenter d'avoir 3 repas aujourd'hui)
Téléphoner Mélanie pour savoir comment c'est passé sa journée ^=.=^ (miaou)
"Healing Bath"
Début de la consécration du temple et des rituels pour le Samhain
Mini-Festin
Douche
Dodo jusqu'au lendemain
dimanche, octobre 30, 2005
Samhain (7)
samedi, octobre 29, 2005
Samhain (6)
vendredi, octobre 28, 2005
Samhain (5)
jeudi, octobre 27, 2005
Samhain (4)
mercredi, octobre 26, 2005
Samhain (3)
mardi, octobre 25, 2005
Samhain (2)
Samhain (Samhuinn) signifie littéralement "Summer's end" ou "la fin de l'été". En Écosse et en Irlande, l'Halloween est connu sous le nom de Oiche Shamhna alors qu'en pays de Gales c'est Nos Calan Gaeaf, la veille du calendrier d'hivers. Avec la levée du christianisme, Samhain a été changé pour Hallowmas, ou le Jour de Tout les Saints pour commémorer l'âme de tout les morts bénis qui ont été canonisé cette année. C'est là que cette nuit a été plus connus sous le nom de Halloween., All Allow Eve ou Hollantide. Le 2 Novembre est devenu le jour des morts et les prières étaient offertes à l'âme de tout ceux qui sont morts et ceux qui quittaient le purgatoire pour franchir les portes du Paradis. Au court des siècles, païens et chrétiens ont chevauchés et promenés Samhain/Halloween du 31 octobre au 5 Novembre mais l'idée principale reste le même pour les deux croyances; Affronter et s'élever de la noirceur et voir se révéler quelques mystères que la nuit nous voile.
lundi, octobre 24, 2005
Samhain (1)
Rien... y'a absolument rien...
Reste une semaine avant le Samhain
dimanche, octobre 23, 2005
L'automne est là
Non vraiment, on a un très bel automne. Prochaine étape, sortir un film du frigo et charger mon appareil-photo.
8 jours avant le Samhain :D
jeudi, octobre 20, 2005
Recette pour le Samhain
Quelle boisson pourrait être agréable et chaleureuse pour discuter de la prochaine année qui arrive? Un cidre de pomme et canneberge épicé, bien sur! :)
Cidre de pomme et canneberge épicé
1 quart de cidre de pomme
2 tasses de cocktail de canneberge
1 baton de cannelle
13 clous de girofles
1 petite pomme lavé, épluché, coeur enlevé et coupé en lanière
Garniture: baton de canelle
Dans une casserole combiner le cidre. le jus e canneberge, le baton de cannelle, le girofles et les tranches de pommes. Faire mijoter doucement pour enviton 20 minutes. Filtrer le cidre dans une passoire et receuillir le liquide dans un picher à l'épreuve de la chaleur.
Servez le chaud dans une tasse et garnir de baton de cannelle frais si désiré.
Donne 8 portions
mercredi, octobre 19, 2005
Un premier baiser
Que la caresse d'un premier baiser
Rien n'est plus volage et coquin
Que deux lèvres ayant un même joins
Il faut le cultiver et le désirer
Et pas chercher à se précipiter
Surveillez s'il n'est pas trop de bonne heure
Et surtout, ne pas avoir peur
Rien n'égale la chaleur de ce premier baiser
Et vouloir l'étirer une éternité
Mais restez toujours avec l'espoir
Que dans peu de temps, vous allez vous revoir
mardi, octobre 18, 2005
Voleur de... sexe???
Je m'en vais par la suite lire les nouvelles, voir ce qui c'est passé dans le monde pendant mon sommeil qui fût plus réparateur que la dernière nuit quand je tombe sur un article sur le vol de sexe.
Des gens se promène dans la rue et vous demande l'heure en vous serrant la main quand soudain vous sentez une baise d'énergie. Jusque là, on voit qu'on a affaire à un vampire énergétique. Il en pleut de ses merdes à Montréal. Mais cette fois, la perte d'énergie se fait sentir dans le pantalon et le sexe de l'homme s'en vois diminué. S'il n'est pas traité rapidement, une impuissance secondaire peut se développer.
Non mais vous y croyez???
lundi, octobre 17, 2005
Citrouille et cannelle
À moins qu'elle en a rajoutée pour user des pouvoirs aphrodisiaques de cette épice? Surveillez vos arrières, l'Halloween s'en viens et n'importe qui peut vous jeter un sort!
Samhain dans 14 jours :D
dimanche, octobre 16, 2005
inutile de me dire que ce texte est inutile
Qui ne seront peut-être jamais lu
Jamais commentés
Ou même jamais regardés.
J'ai juste envie de jeter sur mon clavier
Quelques lettres lancées à la volée
Qui peut-être prendrons un sens
Qui peut-être on en trouvera la pertinence.
Même avec un recul on se demandera
Pourquoi j'ai dû composer un texte comme ça
Même moi je ne pourrai répondre à cette question
Je suis fou? Oui, vous avez raison.
vendredi, octobre 14, 2005
Croyez-vous au hasard?
Moi, je crois que ce n'est pas un secret, j'y crois pas. Je ne peux me résigner à croire que le déroulement des choses ne peut être dû seulement à un concours de circonstance. Quand on prends moindrement un recul pour analyser la situation d'un point de vue objectif, tout est en place pour un déroulement logique et normal des choses.
Un an presque jour pour jour, j'avais la possibilité de retourner aux études mais à cause de dettes et problèmes financiers, je ne pouvais me permettre ça. Il fallait que je sois sur le marché du travail. Après un imprévu de près de 1 000$ (en plus de tout le reste) j'ai trouvé un emploi. J'ai pus payer la plupart de mes dettes. J'ai même pus me garder une réserve et remonter mon credit à un niveau raisonnable. Maintenant, j'ai perdu mon emploi mais mon inscription à l'école n'est plus un problème, dû moins un problème beaucoup moins important que l'an passé. J'étais vraiment dû pour un retour aux études mais j'en ai jugé l'an passé que je devais me remettre sur pied financièrement.
Faire confiance aveuglément au destin? Certain que non. Il est fou celui qui croit que la vie lui a écrit une histoire. Nous avons tous un côté noir, une réplique de nous en conflit constant avec nous-même. Cette ombre par contre, n'est pas notre ennemis. Il est là pour nous confronter et nous forcer à nous battre. À reconnaître l'échec quand on le rencontre et revoir nos erreurs pour ne pas les répéter. Le fou du tarot qui est pendu n'est pas bêtement tombé dans un piège. Il est prit et doit prendre le temps d'analyser ce qui se passe pour sortir de ce guépier.
On est maître de son destin mais dans ce chemin, nous devons montré à ce destin que l'on est digne de le diriger. Il nous mets donc des épreuves et c'est à nous de les surmonter. La vie est un immense jeu de tarot avec ses syboles propres, ses histoires, ses personnages et ses espoirs. "Lisez" ce qui se passe dans votre entourage. Pour répéter une phrase qui m'a fait réfléchir hier... (merci Ge) "Souris, la vie est un fromage"
jeudi, octobre 13, 2005
Un autre ménage dans ma vie
C'est peut-être normal que quand on réalise que quelque chose nous blesse, par instinct de survis on s'en débarrasse et par la même occasion, on regarde si le danger est potentiellement ailleur et si oui, pas de chance à prendre et hop!
Pour le Samhain de cette année, je crois que c'est ce genre de ménage que je vais faire. Je sais, je n'en suis pas à mon premier et ce ne sera surement pas le dernier. Mais certaines personnes qui se disait mes amis ne mérites pas (et je me demande même s'ils l'ont déjà mérité) ce titre. À être le meilleur ami de tout le monde, on voit que pas grand monde est notre meilleur ami.
Tant pis si vous vous reconnaissez pas et tant mieux si vous vous reconnaissez. Mais ne comptez plus sur moi pour vous aidez... et ma réponse à votre "pourquoi" c'est: "Où étiez-vous quand j'ai eu besoin de vous?"
Vivez une belle vie et ayez une belle mort.
mercredi, octobre 12, 2005
Homo floresiensis
En parcourant l'articile dans l'espoir qu'ils aient retrouvés l'Anneau Unique dans ce peuple de hobbit, j'ai lu qu'il n'y avait pas seulement ces hommes de petits mais aussi des stégodon (ancêtre de l'éléphant). Mon imagination c'est mis à délirer sur une île où tout était minuscule. Comique.
Qu'est-il advenu de l'homo floresiensis? Personne ne peut répondre pour le moment. On devra attendre quelques années encore car l'argent est plus disponible pour des trips sur Mars que des trips d'archeologie. Vivement qu'Indiana Jones 4 soit en salle pour redonner le goût au peuple d'investir dans cette branche d'étude.
Néanmoins, c'est une bonne nouvelle que j'ai jugé bon de faire partager
mardi, octobre 11, 2005
SRAM et autres
Ensuite, fin janvier on commence les cours obligatoires du CEGEP (français, philo et compagnie) ainsi que mes maths 536 que j'ai pas fais quand j'étais au secondaire. Hep, j'avais des ambitions plus artistiques à l'époque :P
J'ai reçu mes chèques d'assurances de mon ancien emplois. Me reste mes paies de vacances et voir ce qui va arriver. Conclusion de toute cette histoire dans pas trop long.
Autres Nouvelles;
Maudite affaire. Je me lève ce matin avec un mal de dos qui m'a coupé des heures de sommeil. Comme si j'avais besoin de ça, moins de sommeil! En plus de me réveiller pratiquement aux heures et fait un rêve bizarre.
Ça fait longtemps que j'ai pas parlé au téléphone aussi longtemps. J'ai atteint le 3 heures facile. Prochaine fois, inviter la personne... surtout si elle reste à 20 minutes de marche :P
Il commence à faire froid dehors. L'automne commence à vouloir s'imposer et les arbres à se mettre des couleurs de feu pour se réchauffer. J'adore l'automne :)
20 jours avant le Samhain :D
lundi, octobre 10, 2005
Blog-Trotteur: Korbeau
dimanche, octobre 09, 2005
un chant, un bruit, une valse
Façonné dans la profonde terre de tes yeux
Une étincelle vivace rayonnant d'une vie d'enfance rêvé
À jouer à la poupée et porter innocement une bague de marié
Un chant, un bruit, une valse
Rien n'est plus beau que la mélodie de ta voix
Un chant, un bruit, une valse
Je me surprends parfois à penser à toi
Comment le soleil ne peut-il pas briller en ta présence
Alors que même lui rougit lorsque tu regardes son couché
Avec ton regard vivace rayonnant d'une vie d'enfance
À te demander quand ton prince viendra te chercher
Un chant, un bruit, une valse
Rien n'est plus beau que la mélodie de ton rire
Un chant, un bruit, une valse
Me voilà seul dans l'ombre d'un soupire
samedi, octobre 08, 2005
Chopin (1991-2005)
Blog-Trotteur: Bumpert's home
Bumpert's home ne nous fait pas voir son quotidien à ce point mais assouvis tout de même ce côté avec sa réflexion sur ce qui lui arrive. ...et miracle, le blog est vivant! Mise-à-jour régulièrement, commentaire abondant et chacun de ses billets classés par "catégories". Une belle promenade en perspective.
Souviens-toi du Futur
jeudi, octobre 06, 2005
Bulletin de nouvelle
En attendant de passer plus de temps sur le blog (je me rends compte que ça fait près d'une semaine que j'ai pas posté), voici un bulletin de nouvelle;
Des étudiants réclament une augmentation de 4,2 milliards de dollars des transferts fédéraux pour l'éducation post-secondaire.
Le leader palestinien Mahmoud Abbas a affirmé jeudi qu'il formulerait «beaucoup de demandes» au premier ministre israélien Ariel Sharon lors de leur prochain sommet dont la date reste selon lui à arrêter.
Yahoo! a décidé de financer l'élaboration d'une bibliothèque numérique de milliers de livres, qui seront accessibles gratuitement pour les internautes grâce à sa technologie de recherche.
samedi, octobre 01, 2005
Pendaison au téléphone
Ne sachant pas quoi penser, j'appuie sur le 5 « Envoyé hier à19 heure. Nouveau message en provenant de, numéro de téléphone ... ». Ce numéro me dit rien. Je saute alors sur canada411.ca et fait une recherche par numéro de téléphone. Je connais vraiment pas cette personne.
Je fais quoi???
En conversation msn avec Marie, elle me conseil d'appeler la police. Ce que je fais.
Quelques minutes plus tard, la police rappel pour me dire qu'effectivement, la personne à cette adresse a tenté de se pendre. La mère c'est trompé de numéro de téléphone, elle voulait appeler une amie. Aux dernières nouvelles, la personne est à l'hopital. Je ne peux pas en savoir plus.
Putain........
Je ne crois pas au hasard. Alors pourquoi mon numéro de téléphone??