jeudi, septembre 01, 2005

Stupidité ou Supertition?

Bon, je vous explique la situation;

Une job à planté. Je contact le programmeur et il me demmande de rajouter 5 lignes de commandes au travail ce que je fais. Je sauvegarde le travail et un coup sauvegarder, je retourne de nouveau dans la job pour m'assurer qu'il l'a bien sauvegardé. Excellent! Je mets donc la job en exécution.

2 heure et demi plus tard, elle plante de nouveau. Je rappel le programmeur et il me demande de repartir le travail à la même étape qu'il y a deux heure et demi avec les même modification.

Je m'exécute a repartir le travail quand soudain... notre cher ami Mario (vous connaissez tous Mario...) vient me dire d'entrer dans la job pour voir si la modification de tout a l'heure est encore là. Je le regarde et lui dit:

« Mario, c'est la même job. Elle a pas bougé ni été touché depuis la dernière fois.
- C'est pas grave, regarde pareil.
- Mais pourquoi? T'en conviens que c'est la même affaire?
- Pas grave, regarde j't'ai dis
- Voyons! Un document reste inchangé quand tu l'as pas modifié.
- Pas grave, j'aime mieux que tu vérifies.
- Ok mais t'en conviens que c'est stupide en criss...
- Pas grave. C'est dans les procédures. J'suis sur que tu le demande à Pierre, il va te dire la même affaire. Faque vérifie! »

C'est moi qui est pas assez parano en informatique ou y'a du monde qui ont pas appris une certaine sécurité dans le domaine par lacune d'éducation ou je sais pas trop? Mario est bien sympatique mais après de 3 ans qu'il fait cette job et être aussi peureux devant une console, je me pose de sérieuses questions!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo mon beau,
Je ne sais pas si je me trompe, on dirait que tu n?aimes pas te faire dire quoi faire? sans rancunes. Josée xxx.

korbeau a dit...

Bonjour Josée :)

Non en effet, j'aime pas trop me faire dire ce que j'dois faire, surtout quand je sais ce que j'ai à faire.

Quand il s'agit de quelque chose que je ne connais pas, je vais être plus que ravis qu'on me le montre mais quand il arrive des situations comme ça, oui je deviens irritable.

Aucune rancune :D je me connais bien ^^