samedi, septembre 10, 2005

New York (2): Une ville païenne

Je n'aurais jamais penser voir autant de symbole païen dans une ville américaine qui eux, sont vraiment full croyant en un dieu unique. Le symbole qui m'a marqué de la statue de Proteus, qui a amené la lumière au monde c'est qu'elle est placé directement devant la cathédrale St-Patrice. Je ne sais pas si vous pouvez voir l'expression facial qu'il a mais il m'a vraiment semblé voir qu'il surveillait la cathédrale d'un très mauvais oeil. Je vous montrerais un meilleur angle au 3ième épisode.

Par la suite, nous avons contourné le coin de rue pour être arrivé près des studios NBC. DEvant les studios, un jolie parc avec des dizaines et des dizaines de drapeau où posait fièrement Apollo ainsi que quelques muses... les Franc-Maçon qui ont construit la ville de New York ont bien calculé leurs coups!


God bless america et que l'énergie des autres divitiés soient utilisé pour enrichir ce beau pays. Dans le fond, la preuve est flagrante ici, les US sont vraiment la Rome d'aujourd'hui. Exception que nous avons Bush en lieu de Césars.

Peut-être n'est-ce qu'un retour d'histoire et que le dieu unique de Laden va faire tombé l'empire corrompu par le luxe et l'argent de Georges W. Césars.



"Imagine there's no heaven, it's easy if you try
No hell bellow us, above us only the sky"

C'est a Strawberry Field que la mosaïque de Lennon à été monté et des milliers de personne qui se rassemble autour de ce symbole de pays. Alors ici nous avons notre 3ième joueurs dans cette guerre. Nous avions Bush, Laden et maintenant Lennon. Personnellement je déteste les hippies mais son message est quand même fort. C'est le Jésus des temps moderne... et c'est quand même à Montréal que John à écris Imagine. On est quand même hot.

Aaaah Strawberry Field. Une autre inspiration "Lennonienne". Un parc grandiose avec ses arbres, son gazon, son marais, ses roches... et tout ça, toute cette beauté naturelle n'est pas si naturelle que ça. Eh oui, ça été monté de toute pièce. C'est un parc artificiel. Des dessinateurs sont arrivé et ont tout dessiné. Ils ont fait une chirurgie estétique à mère nature pour embellir New York et le message de Lennon. Non mais tsé... Think BIG!


Et au bout de Strawberrie Field, une belle fontaine avec le marais derrière. Plusieurs pièces de monnaie dans la fontaine. Mais je vous déconseille d'y plonger votre main. L'eau y est tellement visqueuse que j'aurais trop peur que cette eau m'agrippe le bras et m'y plonge pour m'y noyer. Très pollué. C'est beau à l'extérieur mais à l'intérieur........... Un autre reflet État-Unien

Bon. On quitte le parc de Lennon pour ... Oh ben r'gard dont! On est sur Central Park! Une autre rue populaire de New York. Bah j'vais m'laisser tenter et la prendre en photo. Juste pour dire que.... Korbeau was here!


Un autre symbole dans un parc qui rends hommage aux enfants mais ici, un symbole purement chretien; l'archange Michaël entouré d'animaux qui semble les protèger et les aimer. Très belle statue.. non vraiment. Elle est emplie d'une telle bonté et d'une telle énergie... Incroyable.


Par la suite ce fût retour à l'hotel pour se préparer pour la soirée et faire la fête. Bien sur, New York faisait la coquette alors une autre photo a été de mise.






On n'as pas pus s'empêcher de poser le pont qui relie l'île de Manhattan sur le monde.

Et pour y découvrir au loin, le cadeau de France. Celle qui detient la flamme de la liberté... Une autre attraction qui fait baver les rêveurs et les américains.

Une journée épuisante en effet avec autant d'information que notre guide n'a pas manqué de nous donner. C'est donc avec joie que je retourne au Palace Hotel pour y déposer mon appareil photo et aller faire la fiesta! Dernier épisode prochainement :)

Aucun commentaire: