mercredi, septembre 07, 2005

New York (1): L'arrivé

Départ de St-Hyacinthe à 7am, arrivé à New York 3pm. On a passé les douanes assez facilement. Le douanier est entré dans la bus, a yeuté les passeports et on est passé. Nous avons fait escale à New Baltimore pour dîner. C'était affreux! Fast-Food typiquement US. Le savon pour se laver les mains sentait la merde et l'odeur m'est resté sur les mains jusqu'au souper.


Après s'avoir tappé le film "Un Festin à New York" dans l'autobus, nous avons enfin approcher de la ville. Nous nous dirigions vers notre hotel nommé Hotel Palace. Le nom de l'hôtel ne réflète pas vraiment la réalité mais quand même, nous avons bien dormi. Le déjeuner par contre était TRÈS moyen. Nous avions un grille-pain pour nos bagels. Je dis bien UN grille-pain pour plus de 150 personnes.

Après avoir défait nos bagages, nous nous sommes rendu à Time Square pour notre souper. On voit souvent ce coin dans les films et à la télé mais quand tu es là, en vrai, devant ces panneaux immense et ses couleurs qui stimule ton attention à 1000°, tu n'as pas le choix de rester ébahie.
Autant plus que j'ai vu qu'il passait sur Broadway la pièce "The Phantom of the Opera". Caline avoir sû, je m'aurais réservé des billets! Après de s'être remis de nos émotions, nous avons (Marie et moi) empoigné nos caméras et nous nous sommes précipité à une séance de photo massive de Time Square.

Puis, pour prouvé que nous y étions vraiment, j'ai pris Marie en photo direct dans le quartier et elle, elle a prit mon appareil et à fait de même.















Alors nous avons Marie sur la première photo et nmoi sur la deuxième

Mais avec tout ça, il nous a fallu souper! Direction un bon restaurent (en espérant qu'il soit meilleur que notre dîner) et nous avons trouver un "grill & bar". Le steak de 8 pouces que j'ai eu, saignant comme dans nos meilleurs steakhouse fût un délice. J'ai mangé comme un PORC! Autant plus que j'ai completé avec une mousse au chocolat qui fondait littéralement dans la bouche avec un café juste correct pour le dessert. J'ai réellement apprécié ma visite à ce restaurent qui, bière en trop, m'a fait oublié son nom... Je vais m'en rappeler quand j'vais y retourner ;)

Mais que vois-je??? BAH MA FOI!!! Il y a ça sur toute les poubelles et les boites aux lettres comme gise de publicité; ils annoncent le Summerslam 2005. C'est dont ben drôle!! Flûte, j'dois prendre une photo pour montrer à Véronique que les New Yorkais ont quand même du goût; ils aiment la lutte :P

Avec ce repas bien arrosé, où nous avons quand même resté plus de 2 heures dans le restaurent à ce demander s'il faisait des réchauds de café ici ou pas, la nuit commença à tomber tranquillement. En sortant, nous somme tombé nez-à-nez devant le Majestic et devant la salle où la présentation du Phantom se faisait. Une belle limousine noire attendant devant le tapis rouge de l'entrée. Tout pour me narguer espèce de Phantom.
Nous somme revenu coin 8ième et 46ième pour le rendez-vous de notre autobus pour un retour à l'hôtel avec une bouteille de mousseux. Il aura fallu que je tips le vendeur de 75¢ pour qu'il me demande si je préfèrerais une bouteille froide. Je me suis rendu compte qu'ici, à New York, tu tips pour tout, pour tout le monde pour n'importe quel raison. On se croierais dans un jeu vidéo à la Final Fantasy où tu donnes plus d'argents, t'as plus de trucs et de renseignement.



Dernière chose avant de conclure cet épisode 1 de New York, j'affirme qu'il y a énormément de taxi. Ils sont jaunes et très nombreux.

2 commentaires:

Mymy a dit...

...et si tu agites la main pour saluer quelqu'un de d'autre côté de la rue, minimum 3 taxis s'arrêtent devant toi. Sisi, ça m'est arrivé 2 fois !

korbeau a dit...

ah ouai? m'a essayé ça la prochaine fois :P