vendredi, septembre 16, 2005

Un cercueil de rose

V-5
C'est dans un cercueil de rose que je te regarde mourir
Sans verser de larme ni émettre aucun soupire
Que doucement, je te donne ce dernier baiser
Sur tes lèvres glacées que la mort à tendrement effleurée.

C'est dans ce cercueil de rose que je te regarde dormir
En me remémorant tout ces beaux souvenirs
Lorsque toi et moi, on a rit et pleurer
Lorsque toi et moi, on c'est tant aimé.

C'est dans un cercueil de rose que je te regarde t'assoupir
Entouré de cristal, de verre, d'émeraude et de saphir
D'un dernier adieu, je te dis tout bas, merci
De m'avoir si chèrement redonner vie.

C'est dans un cercueil de rose que je te regarde sourire
J'entends les anges, au loin, qui te réclament de leurs lyres
C'est ainsi que je te sens me quitter
En me disant : « Jamais ma Belle Lune, je vais t'oublier. ».

Aucun commentaire: