lundi, juillet 18, 2005

Dans les dents "Super Mario"

Voilà une maudite belle nuit au travail. J'vous explique? Bah, même si vous voulez pas, vous avez pas l'choix! À moins de changer de page web mais bon, mettons que l'ordi viens de planter pis que vous pouvez pas faire autre chose pour le moment mise à part de lire ce que j'écris :P

Le dimanche soir. on a une action spécial à prendre sur les consoles MVS de la compagnie. Mario, mon coéquipier, arrête pas de me faire chier sur le fait que si j'fais pas ça de tel ou tel façon, j'vais m'planter pis ça va être catastrophe pis toute pis toute. Y'en est plus que stressant, s'en ait frustrant. Ben ce soir, IL A FAIT TOUTE UNE GAFFE! Il a amorcé le reboot du système alors qu'il n'a pas relâcher les travaux qui amorcent une déscente sécuritaire du système et n'a pas pris en note les numéros des travaux pour partir la compression et la défragmentation du système. HA-HA! Viens pus m'faire chier avec ma méthode, calisse!

:D

1-0 pour Korbeau

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu es un peu dur avec ton coéquipier, il y a seulement ceux qui ne travaillent pas qui ne font pas d'erreur. :| Julie!!

korbeau a dit...

Ce n'est pas tant le fait de pas faire d'erreur en travaillant. C'est le fait de respect.

Si moi j'avais fais cette gaffe, il n'aurait pas hésité à en parler a TOUT le monde au risque de me faire perdre ma job. Il aurait revenu à chaque fois sur cette erreur d'attention pour me remettre sur le nez que j'dois prendre 3 ans à faire une commande sur un serveur. Il a aucun cours en informatique et n'a pas acquis la sécurité de travailler sur un serveur ou un mainframe. Résultat, il m'empêche de progresser dans l'apprentissage de la console MVS. Une commande mal tappé donne un message d'erreur, pas l'explosion d'un serveur!

Je veux ben croire que c'est seulement ceux qui travail pas qui font pas d'erreur mais quand une personne n'a aucun respect pour les autres qui font des erreurs, qu'il s'attends qu'on lui donne le même traitement. C'est la loi du retour :P (et là je lui épargne le TRIPLE retour. Le destin va s'en charger)

Anonyme a dit...

Pourquoi ne changes-tu pas de coéquipier? Penses-tu qu'il aurait d'autres personnes qui aimeraient travailler avec toi!! ;) Guylaine xxx A+

korbeau a dit...

Ouai j'ai essayé ça. Y'en a 3 autres qui voudrait m'avoir avec moi mais le hic c'est que j'ai pas 1 an d'expérience aux consoles MVS et les autres n'ont pas l'expérience requis pour donner la formation que j'aurais de besoin (même si c'est seulement l'opinion du boss). L'autre qui aurait pus me donner ma formation est rendu de jour donc...

Mais bon, il est en vacance cette semaine. Je suis tout seul pour 3 semaines alors ça me fait des petites vacances pour moi aussi ;)

Anonyme a dit...

As-tu déja dit ta façon de penser et de lui expliquer ta façon que tu vois la vie...? :| Guylaine A+

korbeau a dit...

ouai.. et c'est pas la même vision. On joke même dessus ça parfois. Moi j'apprends quand j'suis dedans. Tu me montres la théorie pis après c'est; vas-y ti-pit fais-le! Alors je fais.

Lui c'est plus regarde-moi. Mais c'est comme 6 mois que j'fais que le regarder. Pis quand c'est l'temps de faire de quoi, ben j'ai 0 pratique. Je fais une gaffe (genre tappé HDRV au lieu de HDEV) pis y chiale: Coudonc! T'as pas pris de note?!?!

On m'avais prévenu de comment il était mais bon.. j'étais trop happy pour aller aux consoles alors :P

korbeau a dit...

...mais quand tout marche bien, il est sympatique :)