vendredi, septembre 30, 2005

La gaffe!!

Christiane est venue me rendre visite et m'a apporter 1 plat de sauce à spag congellé ainsi qu'un plat de poulet qu'elle venait de faire.

Perdu comme je suis, j'ai foutu le poulet dans le congélateur et la sauce au frigo. Résultat, j'ai pas pus manger de poulet ce midi... :(

jeudi, septembre 29, 2005

Réponse des normes

J'ai eu une réponse des normes du travail par rapport à mon congédiement; cela ne faisait pas 2 ans que je travaillais alors je suis considéré comme "à contrat" et donc, mon contrat s'est tout simplement terminé sans préavis. L'employeur doit me payer les dédommagements légals. Si je veux aller plus loin, je dois m'adresser à un avocat.

Est-ce que je vais aller voir un avocat? Peut-être. Je sais pas encore.

Pour le moment, je m'inscris à l'école. Je vais aller chercher un bacc en informatique ou un domaine intéressant. Oui, cela va boucler ma vie pour quelques années mais avec l'argent que mon père nous a laissé, je peux prendre ma part et me le permettre. Je sais qu'il serait content que je continue mes études, il se faisait une fierté de me présenter comme son fils qui a fait des études.

Je veux juste être certain pour l'histoire de l'avocat avant de mettre quelque chose ou non sur le blog. Histoire encore à suivre... (voilà pour les démarches présentement)

dimanche, septembre 25, 2005

Dernière chance demain

Demain je tente une dernière fois d'appeler Valérie et j'espère que si je pognes encore sa boîte vocale, elle va faire son retour d'appel. Je vais tenter de la joindre en avant-midi.

Sinon j'enclanche la machine...

Autres nouvelles:
Demain je rencontre une autre petite madame du CEGEP pour préparer ma session d'hivers sans que j'ai des problèmes fianciers. Eh oui, pour ceux qui ne sont pas aux courrant, Korbeau retourne sur les bancs d'écoles.

Cours de danse vont très bien. Ma partenaire, Mélanie, a du travail à faire pour me rejoindre mais elle est excellente alors je ne suis pas inquiet.

J'ai reçu des nouvelles des normes du travail. Dossier à suivre...

jeudi, septembre 22, 2005

suivi

Merci pour les courriels reçu et les mots d'encouragements. Il y a pas eu de commentaire au dernier article mais je tente avec les normes du travail de démontrer que ces courriels sont bien en lien avec la lettre d'excuse publique.

Au rythme que va les choses, j'vais pouvoir donner plus de détail dans les prochains jours pour ceux qui n'ont aucune idée de quoi je parle.

Et en passant, bon Mabon.

lundi, septembre 19, 2005

Lettre publique d'excuses

Loi constitutionnelle de 1982, editéé comme l'annexe B de la Loi de 1982 sur le Canada, entrée en vigueur le 17 avril 1982:

2. Chacun a les libertés fondamentales suivantes :
a) liberté de conscience et de religion;
b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression,
y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication;
c) liberté de réunion pacifique;
d) liberté d'association.

Bonjour à tous et surtout, à ceux que cela concerne;

Je crois que j'ai toujours laissé libre-cours aux gens qui navigue sur Internet de s'exprimer librement et d'utiliser la même liberté à mon égard que moi j'utilise la liberté pour exprimer mes idées, mes émotions, mes joies et mes colères. Je ne crois pas avoir enfreint personne qui lit régulièrement mon blog ou non à s'empêcher de s'exprimer. Je n'ai jamais usé du droit d'effacer un commentaire, qu'il soit positif, neutre ou mauvais à mon égard.

Je reconnais par contre que certains propos que j'ai pus utilisé parfois pour exprimer divers sentiments ont pus froisser, choquer ou blesser des gens. Je n'ai jamais attaqué de façon gratuite un groupe ou une personne par quelconque média et ne cherche à nuir à quiconque par l'intermédiaire de mon blog.

Ce blog, comme énoncé en introduction ce veut un endroit où je peux me libérer de mes pensées. Une méthode thérapeutique comme certaines personnes écrit un livre pour se libérer. J'admets que je refoule beaucoup mes émotions et sentiments et je me rends compte que ce blog m'aide à me libérer; à dire des choses à ma conjointe que je ne peux pas dire autrement, d'exprimer la rage que j'accumule pour ne pas exploser lorsque je dois garder mon calme. De tenter simplement d'apprivoiser une société rendu sauvage par le temps et l'argent.

Si dans cette methode de libération, j'ai pus blesser, offenser ou choquer un certain public, j'en suis énormément navré car là n'est pas le but. Le but est de parler sur ce blog comme je parlerais à un ami, un confident et tente par les meilleurs moyens que j'ai de vous faire sentir mes amis et mes confidents.

Je ne crois pas avoir attaqué l'intégriter d'aucune compagnie ou que j'ai nuis à la vie privé de quiconque. Les idées que j'exprimes sur le blog sont les mêmes que j'exprime en personne. Je ne crois pas que l'information que j'y diffuse soit mensongère, raciste, ou atteint gravement à la vie privé d'une personne ou à l'intégrité d'une compagnie.

J'ai besoin de vous maintenant mes amis, mes confidents. N'importe quelles opinions sur ce post est important car il en va de la liberté d'expression que nous avons tous droit au Canada. Ce n'est pas un combat que j'entame contre une personne ou une compagnie mais des excuses publiques sur des propos qui ont pus choquer certaines personnes et une voix disant que ce que j'exprime sur ce blog ne devrait pas, à mon humble avis, engendrer des problèmes alors que la Charte de 1982 donne droit à cette liberté. J'assume les idées que j'exprimes et j'en prends l'entière responsabilité des conséquences que cela peut engendré dans la mesure du raisonnable. Et à ceux que cela concerne, ne rester pas sans voix et exprimez-vous. Vous avez la même tribune.

Écrit à St-Hyacinthe le 19 septembre 11:42pm
je signe...... KORBEAU

vendredi, septembre 16, 2005

Un cercueil de rose

V-5
C'est dans un cercueil de rose que je te regarde mourir
Sans verser de larme ni émettre aucun soupire
Que doucement, je te donne ce dernier baiser
Sur tes lèvres glacées que la mort à tendrement effleurée.

C'est dans ce cercueil de rose que je te regarde dormir
En me remémorant tout ces beaux souvenirs
Lorsque toi et moi, on a rit et pleurer
Lorsque toi et moi, on c'est tant aimé.

C'est dans un cercueil de rose que je te regarde t'assoupir
Entouré de cristal, de verre, d'émeraude et de saphir
D'un dernier adieu, je te dis tout bas, merci
De m'avoir si chèrement redonner vie.

C'est dans un cercueil de rose que je te regarde sourire
J'entends les anges, au loin, qui te réclament de leurs lyres
C'est ainsi que je te sens me quitter
En me disant : « Jamais ma Belle Lune, je vais t'oublier. ».

jeudi, septembre 15, 2005

C'tu moi ou quoi??

Non mais j'y crois pas! Je déscends à montréal ce samedi pour prendre un café et allez au Mélange et aimerait bien dîner avec quelqu'un. Histoire de faire du social alors j'invite du monde mais..... (nom en ordre alphabetique)

1) Amélie ne peut pas non plus, elle à rendez-vous chez le vêt et après, fête d'une amie.
2) Julie ne peut pas. Sa mère et sa soeur est en ville donc....
3) L'autre Julie non plus. Elle descends à Sherbrooke.
4) Laurence non plus, elle va à Sherbrooke elle avec.
5) Marie est soit à Brossard ou soit en train de dormir.
6) Nancy est en Suisse (gnie maudite belle défaite ouai..)
7) Pis Véronique est à Lyon... copieuse!

Coudonc les filles, avez-vous peur de moi??? :P

Final Fantasy 7-2

Ceux qui aime les rpg connaissent bien Final Fantasy
Ceux qui aime Final Fantasy connaissent Final Fantasy 7
Ceux qui aime Final Fantasy 7 connaissent un projet de film appelé Final Fantasy 7: Advent Children.

FF7 AC se trouve à être la suite direct du jeu Final Fantasy 7 avec Cloud et Sephoroth. J'ai joué longtemps à ce jeu et encore aujourd'hui, après toute ces années, il en reste que c'est un des meilleurs de la série.

Devinez qui à le DVD de Final Fantasy 7: Advent Children? :D

mardi, septembre 13, 2005

La danse recommence

Hey oui, c'est ce soir que j'ai recommencé mes cours de danse. En fait, c'est pas MES cours parce que j'ai été aidé les débutants dans leurs pas. Beaucoup de femmes cette année donc on joue à la partenaire musicale :P Ça fait du bien de recommencer à danser pareil :)

J'ai pas fini de scanner les photos pour la troisième journée à New York. Ô que je ne suis pas discipliné... J'vais faire ça bientôt, promis. Pour le moment, les photos (les vraies) circulent trop à gauche et à droite et aujourd'hui, j'ai pas eu le temps parce que.... j'ai terminé à monter mon temple!!! Méga acceuillant, l'effet est plus intense que je le pensait mais c'est plus petit aussi que je ne pensait. Peut-être que le futon est de trop... J'pourrais mettre des coussins sur le sol à la place... aaaah peut-être l'an prochain.

Parlant de danse, Claude m'a plus expliqué le projet qu'il veut faire; monté une troupe d'élite. Un groupe qui va représenter l'école dont le but est de devenir meilleur que le prof. Hey oui, j'ai décidé pour la cause d'en faire parti malgré mon horaire de malade. Faut ben que je m'occupe maintenant que je suis tout seul au monde avec Mystra :) J'TAIME TOUTOUNE

Mystra - alias toutoune, salope, cochonne, bébé pis pleins de nom d'amour de même :P

samedi, septembre 10, 2005

New York (2): Une ville païenne

Je n'aurais jamais penser voir autant de symbole païen dans une ville américaine qui eux, sont vraiment full croyant en un dieu unique. Le symbole qui m'a marqué de la statue de Proteus, qui a amené la lumière au monde c'est qu'elle est placé directement devant la cathédrale St-Patrice. Je ne sais pas si vous pouvez voir l'expression facial qu'il a mais il m'a vraiment semblé voir qu'il surveillait la cathédrale d'un très mauvais oeil. Je vous montrerais un meilleur angle au 3ième épisode.

Par la suite, nous avons contourné le coin de rue pour être arrivé près des studios NBC. DEvant les studios, un jolie parc avec des dizaines et des dizaines de drapeau où posait fièrement Apollo ainsi que quelques muses... les Franc-Maçon qui ont construit la ville de New York ont bien calculé leurs coups!


God bless america et que l'énergie des autres divitiés soient utilisé pour enrichir ce beau pays. Dans le fond, la preuve est flagrante ici, les US sont vraiment la Rome d'aujourd'hui. Exception que nous avons Bush en lieu de Césars.

Peut-être n'est-ce qu'un retour d'histoire et que le dieu unique de Laden va faire tombé l'empire corrompu par le luxe et l'argent de Georges W. Césars.



"Imagine there's no heaven, it's easy if you try
No hell bellow us, above us only the sky"

C'est a Strawberry Field que la mosaïque de Lennon à été monté et des milliers de personne qui se rassemble autour de ce symbole de pays. Alors ici nous avons notre 3ième joueurs dans cette guerre. Nous avions Bush, Laden et maintenant Lennon. Personnellement je déteste les hippies mais son message est quand même fort. C'est le Jésus des temps moderne... et c'est quand même à Montréal que John à écris Imagine. On est quand même hot.

Aaaah Strawberry Field. Une autre inspiration "Lennonienne". Un parc grandiose avec ses arbres, son gazon, son marais, ses roches... et tout ça, toute cette beauté naturelle n'est pas si naturelle que ça. Eh oui, ça été monté de toute pièce. C'est un parc artificiel. Des dessinateurs sont arrivé et ont tout dessiné. Ils ont fait une chirurgie estétique à mère nature pour embellir New York et le message de Lennon. Non mais tsé... Think BIG!


Et au bout de Strawberrie Field, une belle fontaine avec le marais derrière. Plusieurs pièces de monnaie dans la fontaine. Mais je vous déconseille d'y plonger votre main. L'eau y est tellement visqueuse que j'aurais trop peur que cette eau m'agrippe le bras et m'y plonge pour m'y noyer. Très pollué. C'est beau à l'extérieur mais à l'intérieur........... Un autre reflet État-Unien

Bon. On quitte le parc de Lennon pour ... Oh ben r'gard dont! On est sur Central Park! Une autre rue populaire de New York. Bah j'vais m'laisser tenter et la prendre en photo. Juste pour dire que.... Korbeau was here!


Un autre symbole dans un parc qui rends hommage aux enfants mais ici, un symbole purement chretien; l'archange Michaël entouré d'animaux qui semble les protèger et les aimer. Très belle statue.. non vraiment. Elle est emplie d'une telle bonté et d'une telle énergie... Incroyable.


Par la suite ce fût retour à l'hotel pour se préparer pour la soirée et faire la fête. Bien sur, New York faisait la coquette alors une autre photo a été de mise.






On n'as pas pus s'empêcher de poser le pont qui relie l'île de Manhattan sur le monde.

Et pour y découvrir au loin, le cadeau de France. Celle qui detient la flamme de la liberté... Une autre attraction qui fait baver les rêveurs et les américains.

Une journée épuisante en effet avec autant d'information que notre guide n'a pas manqué de nous donner. C'est donc avec joie que je retourne au Palace Hotel pour y déposer mon appareil photo et aller faire la fiesta! Dernier épisode prochainement :)

mercredi, septembre 07, 2005

New York (1): L'arrivé

Départ de St-Hyacinthe à 7am, arrivé à New York 3pm. On a passé les douanes assez facilement. Le douanier est entré dans la bus, a yeuté les passeports et on est passé. Nous avons fait escale à New Baltimore pour dîner. C'était affreux! Fast-Food typiquement US. Le savon pour se laver les mains sentait la merde et l'odeur m'est resté sur les mains jusqu'au souper.


Après s'avoir tappé le film "Un Festin à New York" dans l'autobus, nous avons enfin approcher de la ville. Nous nous dirigions vers notre hotel nommé Hotel Palace. Le nom de l'hôtel ne réflète pas vraiment la réalité mais quand même, nous avons bien dormi. Le déjeuner par contre était TRÈS moyen. Nous avions un grille-pain pour nos bagels. Je dis bien UN grille-pain pour plus de 150 personnes.

Après avoir défait nos bagages, nous nous sommes rendu à Time Square pour notre souper. On voit souvent ce coin dans les films et à la télé mais quand tu es là, en vrai, devant ces panneaux immense et ses couleurs qui stimule ton attention à 1000°, tu n'as pas le choix de rester ébahie.
Autant plus que j'ai vu qu'il passait sur Broadway la pièce "The Phantom of the Opera". Caline avoir sû, je m'aurais réservé des billets! Après de s'être remis de nos émotions, nous avons (Marie et moi) empoigné nos caméras et nous nous sommes précipité à une séance de photo massive de Time Square.

Puis, pour prouvé que nous y étions vraiment, j'ai pris Marie en photo direct dans le quartier et elle, elle a prit mon appareil et à fait de même.















Alors nous avons Marie sur la première photo et nmoi sur la deuxième

Mais avec tout ça, il nous a fallu souper! Direction un bon restaurent (en espérant qu'il soit meilleur que notre dîner) et nous avons trouver un "grill & bar". Le steak de 8 pouces que j'ai eu, saignant comme dans nos meilleurs steakhouse fût un délice. J'ai mangé comme un PORC! Autant plus que j'ai completé avec une mousse au chocolat qui fondait littéralement dans la bouche avec un café juste correct pour le dessert. J'ai réellement apprécié ma visite à ce restaurent qui, bière en trop, m'a fait oublié son nom... Je vais m'en rappeler quand j'vais y retourner ;)

Mais que vois-je??? BAH MA FOI!!! Il y a ça sur toute les poubelles et les boites aux lettres comme gise de publicité; ils annoncent le Summerslam 2005. C'est dont ben drôle!! Flûte, j'dois prendre une photo pour montrer à Véronique que les New Yorkais ont quand même du goût; ils aiment la lutte :P

Avec ce repas bien arrosé, où nous avons quand même resté plus de 2 heures dans le restaurent à ce demander s'il faisait des réchauds de café ici ou pas, la nuit commença à tomber tranquillement. En sortant, nous somme tombé nez-à-nez devant le Majestic et devant la salle où la présentation du Phantom se faisait. Une belle limousine noire attendant devant le tapis rouge de l'entrée. Tout pour me narguer espèce de Phantom.
Nous somme revenu coin 8ième et 46ième pour le rendez-vous de notre autobus pour un retour à l'hôtel avec une bouteille de mousseux. Il aura fallu que je tips le vendeur de 75¢ pour qu'il me demande si je préfèrerais une bouteille froide. Je me suis rendu compte qu'ici, à New York, tu tips pour tout, pour tout le monde pour n'importe quel raison. On se croierais dans un jeu vidéo à la Final Fantasy où tu donnes plus d'argents, t'as plus de trucs et de renseignement.



Dernière chose avant de conclure cet épisode 1 de New York, j'affirme qu'il y a énormément de taxi. Ils sont jaunes et très nombreux.

mardi, septembre 06, 2005

De retour

Ça y'est. Home sweet home! Je suis revenu!!! et laissez-moi vous dire que ça fais du bien de revenir chez-soi. Mystra commençais a s'ennuyer toute seule. Je vous conte mes périples demain car pour le moment, je suis crevé!

samedi, septembre 03, 2005

Preparation for the US

C'est dans moins de 6 heures que je quitte le pays pour la première fois et la destination est New York City, US. Entre-temps, Leaena a quitté le pays aussi mais pour Lyon, France. Elle y est partie pour 10 mois. Elle va faire sa troisième année de médecine vétérinaire la-bas. J'y reviendrai plus tard....

Bon eh bien moi j'vais aller dormir un peu pour être en forme pour le voyage. Je n'ai pas dormi depuis 49 heures et il serait sage que j'aille dormir un peu. Le départ de Lionne, le voyage à New York... ça remplis une journée.

Départ de St-Hyacinthe: 6am
Retour prévu: Lundi soir

Je vous reviens donc lundi dans la nuit :)

vendredi, septembre 02, 2005

Blog-Trotteur: Anne-Marie

Sympa, franc et de style correct, le blog d'Anne-Marie nous livre à des textes matures et des tranches de vies intéressantes. De très belles photos, certaines artistiques d'autres coquasses malgré que le principal modèle soit... elle. Mais elle a le droit, ce blog est dédié à Anne-Marie et elle y rends bien hommage.

Ses aventures ont débuté en avril 2005 et point de vue de livrer la marchandise, elle ne nous déçoit pas. Ce qui déçoit par contre sont les commentaires (assez répétitif) de gens qui ne cesse de vanter ses charmes. Mais maintenant qu'elle commence à parler de son chum, ces commentaires vont peut-être diminuer. Si vous y aller pour la personne, vous aller passer un très bon moment. Si vous y aller pour les commentaires, le site réseau-contact serait une option.

Mais bon, on va sur les blogs pour le sujet qu'il traite, pas pour les commentaires... sinon j'marquerais pas mega point comparé au cornichon qui accumule parfois les 1900 commentaires.

Stupidité ou Supertition? Conclusion

Juste un petit update... Pierre a parlé à Mario et celui-ci vient de s'excuser pour ce qu'il a fait hier. Cela prouve qu'il est quand même un bon gars à dose modéré :)

Je pars donc l'esprit tranquille pour mes vacances.

jeudi, septembre 01, 2005

Stupidité ou Supertition? part 2

Bon... j'en ai parlé justement à Pierre aujourd'hui et effectivement, il m'approuve; c'est ridicule en effet de faire une vérification quand la vérification a été fait. Comme lui a si bien dit: « Les opérateurs qu'on a présentement viennent de la "même école". Ils ont appris d'une telle façon sans nécessairement avoir eu de formation académique comme les nouveaux qui entre. »

Il m'a assuré qu'il parlera à Mario de cette situation. Donc, tout est bien qui fini bien :)

Stupidité ou Supertition?

Bon, je vous explique la situation;

Une job à planté. Je contact le programmeur et il me demmande de rajouter 5 lignes de commandes au travail ce que je fais. Je sauvegarde le travail et un coup sauvegarder, je retourne de nouveau dans la job pour m'assurer qu'il l'a bien sauvegardé. Excellent! Je mets donc la job en exécution.

2 heure et demi plus tard, elle plante de nouveau. Je rappel le programmeur et il me demande de repartir le travail à la même étape qu'il y a deux heure et demi avec les même modification.

Je m'exécute a repartir le travail quand soudain... notre cher ami Mario (vous connaissez tous Mario...) vient me dire d'entrer dans la job pour voir si la modification de tout a l'heure est encore là. Je le regarde et lui dit:

« Mario, c'est la même job. Elle a pas bougé ni été touché depuis la dernière fois.
- C'est pas grave, regarde pareil.
- Mais pourquoi? T'en conviens que c'est la même affaire?
- Pas grave, regarde j't'ai dis
- Voyons! Un document reste inchangé quand tu l'as pas modifié.
- Pas grave, j'aime mieux que tu vérifies.
- Ok mais t'en conviens que c'est stupide en criss...
- Pas grave. C'est dans les procédures. J'suis sur que tu le demande à Pierre, il va te dire la même affaire. Faque vérifie! »

C'est moi qui est pas assez parano en informatique ou y'a du monde qui ont pas appris une certaine sécurité dans le domaine par lacune d'éducation ou je sais pas trop? Mario est bien sympatique mais après de 3 ans qu'il fait cette job et être aussi peureux devant une console, je me pose de sérieuses questions!!!