dimanche, juin 05, 2005

Enfin quelque chose d'intelligent... ou est-ce un autre délire?

Je suis en conversation avec moi-même. Je suis maintenant remis à moi-même dans la bâtisse d'où je travail. Je regarde sur le réseau canadien (ce qui comprends l'Inde) de l'entreprise où je travail et je suis seul sur le réseau. Je suis vraiment seul avec moi-même et je parle avec lui.

Il y a de ces soirs où l'on n'a plus envis de vivre pour les autres mais de vivre pour soi. On regarde ce que l'on a d'accomplis et on se dit qu'on pourrait surement offrir plus et mieux à ceux que l'on juge digne de notre énergie en s'écoutant et en cherchant à être qu'un avec nos valeurs et nos richesses. Ce que je veux offrir est-ce vraiment ce que je peux offrir? J'ai besoin d'un coccon pour méditer. Besoin d'un retour sur mes sources et valeurs. Qu'est-ce qui m'a donc si changé? Est-ce un retour si brusque de mon passé au travers des yeux d'une autre qui m'a ramené à ces cauchemars inachevés? D'où sorts ce sort du destin qui semble vouloir me hanter encore et encore? Est-ce pour cette raison que je failles a aider ceux que j'aime? Qu'attends-on de moi? Remplis-je bien mon rôle? La question la plus importante est; qu'attends-je de moi?

Le pouvoir que j'ai de faire si mal aux autres me fait peur. Ce pouvoir si fort que tout le monde possède est tellement hors de contrôle que parfois, nous blessons sans le vouloir. N'est-ce pas un enfant qui sert un papillon dans ses bras parce q'il l'aime tant que finalement, il lui brise les ailes? Je ne veux briser personne.. il y a assez de souffrance dans cette vie que personne à besoin que j'en rajoute.

Assez parlé maintenant.

Aucun commentaire: