La Vie de Korbeau
Épisode du 14 mai 2005
Synopsis:
Après 29 ans de silence, Robert commence finalement à parler ouvertement de ses sentiments auprès de sa famille.
Critique:
Un épisode basé principalement sur la communication avec comme ouverture des confidences entre les personnages principaux sur les angoisses et les peurs. La scène du l'autobus fût particulièrement intéressante où le dialogue muet d'une monté et d'une déscente de colère et de déception s'en ait conclut avec la passe du cellulaire ou une toute autre communication s'en suivi.
Par la suite, le ton de l'épisode commença à tourner sur le personnage de Robert, père de famille dont la maladie change de tout au tout. Il raconta le cheminement qu'il a fait durant les 4 années de sa maladie en faisant des retours sur les derniers 29 ans vécu, sachant trop bien que les médecins lui laisse encore un an à vivre. La scène de l'explosion du BBQ à sû remettre de l'humour dans toute cette tragédie.
Quelques longueurs parfois mais quand même bien apprécié. Loin de l'intensité des Invasions Barbares, le jeu des acteurs ne peut pas être plus réel que la réalité elle-même. Une étape importante c'est amorcé dans cette sage. Je pense que cet épisode fera partie des Best Of lors de l'épisode final.
Cote: 8/10
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 8 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire