lundi, mars 02, 2009

L'Inquisition de 2009

Elles sont mortes sur un bûcher à crier au ciel qu'elles étaient innocentes. Les larmes sur les joues, elles imploraient leurs bourreaux qu'elles n'avaient aucun lien avec le Mal et que ce qu'elles faisaient n'était rien de plus que de célébrer la vie et la nature. Certaines ont même été contraintes de renier ce qu'elles étaient, ce qu'elles croyaient. De renier la vie pour embrasser une croix chauffer à blanc et que si elles étaient sincères qu'elles ne seraient pas brûler par Sa volonté. Elles sont mortes pour que restent cet histoire et que l'on se souviennent. Elles ont travaillés pour ne pas que se perdent les traditions, les souvenirs, les rituels et les fêtes que nous avons aujourd'hui; Halloween, Noël, Candlemas, Pâques, les équinoxes et les solistes.

Je porte leurs brûlures dans mon âmes, j'entends leurs souffrances commis par les Inquisiteurs. Je pleurs leurs chagrins et rends hommages à ces sorciers et sorcières qui nous ont légués leurs héritages. Cette guerre est maintenant terminé et nous pouvons dire que nous ne craignons plus le bûcher ni les Inquisiteurs.

Le seul ennemis qui nous reste sont les préjugés. Les personnes qui craints et ne comprends pas. Les personnes qui refusent de nous écouter. Notre ennemis nous demande de nous cacher, de ne pas dire qui nous sommes. De mettre ce pentacle sous notre chemise, de mettre un voile sur notre altar. De nous cacher, encore une fois. De ne pas honorer ces sorcières qui se sont battu pour qu'on n'ait pas à ce cacher. Je regarde ces gens et ça me désole. Je suis triste de constater que les personnes qui devraient croire en moi, être fier de moi et de mes racines me demande de mettre ce voile sur mon athamé et ma coupe. Comment pourrais-je dire à ceux qui me suivront de toujours croire en nos valeurs et nos rêves, peu importe ce que les autres pourront dire alors que je dois me soumettre, une fois de plus, à me cacher pour mes croyances et conviction? Nous prenons soins d'eux, nous les aimons et les protégeons et en retour, on doit se cacher comme si nous avions la lèpre, de vrais monstres! Est-ce ça que je suis, un monstre?

On m'a déjà insulté, jeter des roches et pousser dans la boue en me pointant du doigt et toujours, je me suis tenu debout devant mes convictions et croyances. Une partie de ma famille m'a reniée, me refusant la parole ou ouvrir leur porte pour m'accueillir mais j'ai toujours resté intègre à moi-même. On a beau être fort, il y a de ces moments où l'on se sent vraiment seul à vouloir se battre contre cette Inquisition qui ne cesse jamais. À ce battre seul, on se sent si fatigué...

L'Inquisition c'est déroulée en l'an 1199 sous l'ordre d'Innoncent III et 810 ans plus tard, il y a encore des personnes qui lui donnent raison. Et pour ceux qui diront que c'est différent aujourd'hui, qu'il n'y a pas de morts... j'aimerais leur rappeler un seul nom parmi tant d'autre... Tempest Smith, qui aurait célébrée ses 20 ans cette année.

3 commentaires:

Shallow_eyes a dit...

Peut-être que ce que tu sais est réservé à certaines âmes privilégiées et que pour d'autres il est simplement impossible de comprendre. Peut-être devrions nous garder notre énergie pour nous et ceux de notre cercle ?
Shallow_eyes

korbeau a dit...

J'aime pas penser qu'il y a une élite ou un groupe d'élu et les autres sont juste condamné à l'ignorance.

Peut-être est-ce une fabulation de ma part mais j'garde quand même espoir que notre cause est pas tout à fait perdu :P

Anonyme a dit...

je crois juste que beaucoup de monde se sont tellement enfoncé dans le noir et il leur est impossible de retrouver la switch ;P
Shallow_eyes