vendredi, septembre 19, 2008

Notre Culture en péril

Certaines personnes le savent mais avant que je sois en informatique, j'étais en théâtre. J'ai fais 2 ans d'études, participer à plusieurs ligues d'impro et quelques pièces de théâtre qui était souvent salle comble. Il serait faux de dire que mon esprit est mathématique à 100% comme une machine et que je raisonne comme toute personne qui œuvre en informatique et c'est pour ça que je regarde comment le gouvernement (mal)traite notre culture et qu'il faut faire quelque chose!

Les chansonniers, les poètes, les peintres et les artistes sont l'âme d'un peuple et ce serait totalement ridicule de vendre notre âme à l'argent et la conformité car cet âme, c'est ce qui nous distingue en tant que peuple.

Malheureusement, nous entrons dans une période électorale vide. Nous avons absolument rien pour quoi voter. Le NPD qui se consacre plus dans l'ouest et donc, quasi-invisible au Québec, Stephen Harper qui copie son idéologie sur les états-uniens, Stéphane Dion... on s'entends-tu qu'il n'a rien d'un leader politique. Et pour ce qui est de Gilles Duceppe, son discour est aussi vide que les autres. Après on se demande pourquoi y'a pus personne qui s'intéresse à la politique!

Aucun commentaire: