mardi, septembre 09, 2008

J'ai vu La Momie 3

Le téléphone sonne et Patrick me demande si j'veux aller avec lui au cinéma voir La Momie 3. En dépit d'un devoir à remettre pour demain je me dis que j'peux ben me permettre une petite pause en acceptant et ainsi, aller voir Jet Li au grand écran (même si les ¾ du films il est digitalisé). Premier point positif, c'est le mardi à 5$. Je dis premier pour être poli car pour ce qui est des autres points....

Les Pour
Sympatique, divertissant, une touche d'humour et des fusils à en plus finir. C'est un genre et beaucoup aime bien. C'est pas obligé d'aller au cinéma pour voir un film qui va nous faire réfléchir sur les valeurs de la vie et de la mort ou de monter un casse-tête intellectuel pour comprendre le film. Le concept américain marche bien; des filles, des monstres et des fusils. Quoi demandez de mieux? Quelques scènes de kung fu pour bien faire passer l'action asiatique et voilà, on a un tout frais fait d'un troisième opus du film.

Les Contre
Vide en tout point. Poignarder quelqu'un avec une lame sans le manche et ce, sans se blesser d'une quelconque façon. Des yétis qui jouent au football (oui oui, vous avez bien lu) ou encore un budget informatique pour les bebittes, ce qui semble être rendu la norme chez Hollywood, un scénario vide, un jeu linéaire, une histoire à 5¢ acheté à la tabagie du coin. Un film sans prétention qui n'arrive pas à la cheville du premier, même s'il était loins d'être un classique.

Si vous avez la tête remplis d'un stress du quotidien et que la télévision vous offre rien pour lobotomiser votre cerveau quelques heures alors le film vaut la peine mais de grâce, ne payez pas plus cher de ce que vous pourriez payer au club vidéo. La publicité a resté sobre pour ne pas écoeurer le public et ils ont bien fait car le public aurait chialer mais là, ça passe bien. J'y suis aller pour être divertit et il a remplis cette tâche. Avoir eu une attente sur la qualité, là j'aurais été déçu.

Comble de tout, ça mérite 5.5/10

Aucun commentaire: