vendredi, mars 28, 2008

Suis-je un bon blogueur?

Ça l'air qu'il existe des règles bien établis et si l'on suit ces petites lignes, le blog que vous avez va devenir populaire et pleins de choses de ce genre. C'est ce que le New York Time a rapporté de Marc Cuban, propriétaire des Mavericks.

Ne vous attendez pas à devenir riche
Euh... on peut vraiment faire de l'argent en écrivant sur un blog? Héhé sans farce, je pense pas devenir riche avec mon blog donc, première étape réussi!

Écrivez ce que vous voulez, sur un ton personnel
J'pense que ça aussi, c'est bien respecté ici. Bon, j'ai pas des abréviations à n'en plus finir mais j'pense avoir un léger langage familier qui ne semble pas déplaire aux lecteurs. Deuxième étape réussi! :) cool

Trouvez de brefs moments au sein même de votre horaire régulier durant lesquelles bloguer
Hmmm... bon, plus souvent qu'autrement je fais ça le soir, autour de minuit mais ça m'arrive de le faire dans un café, via mon palm ou au cégep. Pas tout le temps mais ça m'arrive donc, disont que je passe la troisième étape à la limite.

N'hésitez pas à poster avec spontanéité, sans retravailler abusivement vos textes
C'est pas un problème ici... avec le nombres de fautes que j'fais, on voit bien que je retravaille pas les textes. Eh bon, pour que j'ai mis un tag "pétage de coche", on peut pas avoir plus spontanéité. Quatrième étape réussi. :D

Conservez un rythme d'envoi régulier
Ouin... ça ressemble au troisième point pas mal. J'suis réugulier mais parfois, je saute une journée ou deux, dépendament justement de mon horaire. Mais en règle générale, je le suis donc, on va dire que la cinquième étape est réussi.

Mettez les liens vers les textes et les sites où vous vous alimentez et donner le crédit à vos sources
Encore là, aucun problème. J'prends toujours le soin d'inclure les articles en commentaire avec le nom de son auteur respectif et le site qu'il a été pris, quand ce n'est pas un lien directement pour la documentation. (Je vous ai dis que ça venait du New York Time?) Sixième étape, un succès :D

Bon.. il en reste une pour voir si mon blog a tout pour être un des plus lus...

Faire votre promotion sur d'autres sites
Ah! Y'est peut-être là le problème.... grand timide que je suis, je donne pas nécessairement toujours mon opinion sur tout et j'laisse pas nécessairement l'adresse du blog. Ouin, c'est là que ça chie. Héhé, on verra ben comment régler ça. La septième et dernière étape semble être la seule qui n'est pas réussi.

En total, une moyenne de 12,15 lecteurs par jour depuis les 31 derniers jours. C'est quand même pas pire. J'dois pas être si mauvais bloguer que ça.

1 commentaire:

korbeau a dit...

Quoi savoir avant de commencer à bloguer


Jean-François Cloutier
27 mars 2008 - 11h12


Les blogues gagnent en popularité sur la toile et de plus en plus de gens se lancent dans l'aventure en parallèle de leur travail régulier, avec plus ou moins de succès.


On trouve sur le web des blogues sur les sujets les plus divers, et, dirions-nous, de la qualité la plus diverse.

Quelques règles s'imposent avant de plonger, si l'on veut éviter une désillusion et si l'on aspire au succès populaire.

Le New York Times a recueilli les conseils de blogueurs vedettes, tels que Marc Cuban, le propriétaire des Mavericks de Dallas, qui trouvent le temps de bloguer alors qu'ils ont également une carrière, à l'intention de ceux qui auraient l'ambition de se lancer dans l'aventure.

En voici la courte liste:

- Ne vous attendez pas à devenir riche.

- Écrivez sur ce que vous voulez, sur un ton personnel.

- Trouvez de brefs moments au sein même de votre horaire régulier durant lesquels bloguer.

- N'hésitez pas à «poster» avec spontanéité, sans retravailler abusivement vos textes.

- Conservez un rythme d'envoi régulier.

- Mettez les liens vers les textes et les sites où vous vous alimentez et donnez le crédit à vos sources.

- Faites votre promotion sur d'autres sites.

-www.cyberpresse.ca