Ça c'est passé il y a un mois, à l'aéroport de Vancouver.
Un homme, Robert Dziekanski. Un Polonais de 40 ans est à l'aéroport pour rejoindre sa mère. Cet homme a fait plus de 10 heures d'avion et attendu de longues heures sans voir sa mère. Malheureusement pour lui, il ne parle pas anglais. Personne ne peut vraiment lui venir en aide. C'est un homme un peu perdu qui se promène un peu perdu dans l'aéroport.
Bien entendu, quelqu'un fini par appeler la police qui se présente aussitôt. Le porte-parole de la GRC a affirmé que cet homme était violent, il lançait des chaises et criait à en plus finir. Les trois policiers sur place n'ont pas eu le choix d'utiliser le «Taser» pour le maitriser. Robert Dziekanski est décédé suite à cet intervention.
Par contre, ce qui c'est réellement passé n'a rien à voir avec la version de la GRC. Un civil a filmé ce qui c'est passé et on voit très bien quatres policiers user de force (VRAIMENT) excessive envers un homme perdu qui ne comprends pas ce qui se passe. On voit les policiers user d'un «taser» sur un homme qui demande seulement à trouver sa mère et ce sera les dernières minutes de vie de cet homme.
J'ai lu ça aujourd'hui sur cyberpresse, un texte d'Yves Boisvert. J'ai vraiment de la difficulté à comprendre ce qui se passe dans la tête des «triggers happy». Tellement excité d'avoir leur nouvelle bebelle qu'ils vont l'utiliser pour n'importe quoi??? Je regarde la vidéo et je suis triste pour cet homme et pour toute sa famille. Bordel, ce gars-là est mort parce qu'il cherchait sa mère dans un aéroport et qu'il était perdu! En quoi justifiez-vous votre acte? Un groupe appeler la GRC, supposé aider les gens s'amusent avec «tasers» sans vraiment se douter que ça reste une arme et une arme, c'est dangereux! On peut pas rester insensible à voir la vidéo.
À Vancouver, il y a deux semaines.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 8 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire