vendredi, septembre 28, 2007

J'ai vu Stardust: La légende d'une étoile

Je crois que les contes fascinent beaucoup de personne car tout le monde s'est fait conter au moins une fois dans sa jeunesse un conte qui les a marqué. Si l'histoire parle d'un royaume, de prince, d'un chevalier et de sorcière alors on a tout les éléments pour se faire bercer et Stardust possède toute ses choses et même plus. Y'a même un bateau volant conduit par un pirate sympatique! Que demandez mieux?

Les Pours
On suit l'histoire avec tendresse. On se laisse facilement embraqué par la magie et la fantasie de l'histoire. Alors qu'on croit deviner ce qui va arriver, quelque chose se produit et le suspense continue. Le film n'est pas lourd et facile à suivre sans que la qualité de l'histoire soit atteint.

Les Contres
C'est un conte alors c'est officiel qu'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Bien entendu que si l'on connait pas mal ses contes de fées, on peut savoir l'histoire en gros mais l'important ici c'est pas de savoir comment ça fini mais comment ça se passe.

Croyez-moi, je ne verrais plus les étoiles de la même façon. Dans le ciel du cinéma je vois 8/10 étoiles pour ce film.

Aucun commentaire: