lundi, septembre 10, 2007

Polémique sur le vote voilé

C'est encore sur la place publique et on en parle encore. On pensait le débat réglé mais ça l'air que non; Le vote voilé.

Est-ce une ruse pour faire passer les québécois de racistes? Ça m'étonnerait même pas. On a fait un choix ici et c'était de séparer la religion de l'État alors il est où le problème? Même au Maroc, il est interdit de voter voilé. On a un système qui permet de voter par la poste - non mais on en as tu des trucs pour accomoder tout le monde... pis y'en a qui chiale encore que c'est pas assez.

Je suis québécois de souche. Je suis né ici ainsi que mon père et mon grand-père et mon arrière-grand-père et même encore quelques générations avant. Je parle encore plus jouale qu'un gars de la Beauce pis bordel, j'me sens même pas chez-nous! Quand t'es chez-nous, tu enlèves tes bottes pis c'est pas parce que tu les enlèves pas chez-vous que ça te donne le droit de salir mon plancher!

Lundi prochain à St-Hyacinthe, on va être victime de ce règlement. Est-ce que cela me donne donc le droit d'aller voter en cagoule? J'suis certain que j'vais là et j'pourrais pas voter. Je suis CONTRE le fait que j'dois me plier à la visite. Moi si je vais en Iraq pis que j'aborde fièrement le pentagramme, j'suis certain que j'me fait lapider sur place! Donc, réalise donc que si t'es chez-nous, l'État et la Religion est deux choses disctinctes donc, pas de voile.

Lundi prochain, si ce règlement est en encore en vigueur je me présente masqué. On m'oblige à enlever mon masque alors j'annule mon vote. Qu'on comprenne que je suis en désacord et qu'en démocratie, c'est le peuple majoritaire qui décide et non une minorité qui joue sur la corde sensible du raciste. Si c'est ça être raciste alors oui, je le suis.

1 commentaire:

Jenny a dit...

Tu as entièrement raison et non ce n'est pas du racisme. Ils ont fait un choix en venant habiter ici, bon alors qu'ils assument et qu'ils se plient aux règles c'est tout!
Ça me fâche tellement moi caline!