mercredi, août 23, 2006

Une pensée sur la méditation

Il y a plusieurs méthodes de méditation. En fait, TOUT LE MONDE fait de la méditation à leur manière. Certraines personnes vont déscendre les lumières avec de l'encens et prendre de grandes respirations et vider leurs esprits. D'autre vont mettre les écouteurs de leurs ipod et vont jogger une heure en pensant à rien. D'autre vont aller faire du shopping et d'autres vont bouffer un 4 litres de crème glacée.

Tout le monde ont leurs techniques. Parfois, une technique est plus efficace pour tel genre de problème que d'autre. Je suis comme tout le monde, des problèmes peuplent ma vie. Aucun problème partent, ils changent. Que ce soit un conflit avec les parents, un chèque qui rebondit, une personne qui cherche à nous nuir ou un coeur amoureux qui saigne, il y aura toujours des problèmes dans une vie.

Mais la vie nous parlent. Elle nous enseigne toujours qu'il n'y a rien qui arrive pour rien. Qu'il faut savoir regarder autour et comprendre les signes. Comme lors de la lecture d'un tarot - on prends conscience d'un oiseau qui s'envole d'une branche alors que l'on est perdu dans nos pensées à savoir quoi faire lorsque l'on est prit dans une relation étouffante, le Destin nous demande peut-être de partir de nos propres ailes. Nous vivons continuellement dans un monde de tarot, remplis de symbole que nous devons interpréter tout les jours. Le jeu du Tarot ne fait que nous apprendre à lire ces symboles que la vie mets sur notre route.

Ce matin, j'ai eu une très bonne méditation qui m'a permis de réfléchir énormément sur mes problèmes actuels. Je suis conscient que je ne règlerais rien en un avant-midi mais juste prendre conscience de certaines choses est déjà un pas important de franchit.

1 commentaire:

aigle blanche a dit...

Voilà. En glissant sur les rivages amicaux, un lien vers ton blogue. Première chose qui frappe, même configuration que le miens. Curieux. Deuxième chose qui frappe, tu passes en revue les 4 modes de méditations que je peux passer dans une semaine. À une chose près, j'mange pas un 4L de crème glacée, juste un 1l... mais de la Haagen daaz!! C'est bon de savoir qu'on est pas seuls dans ce monde de crème glacée, de musique, d'encens et d'autres trucs...