vendredi, août 18, 2006

Une partie de canasta

Jusqu'à tout récemment, on a discuter Claude et moi des dons que certaines personnes ont. En gros, nos fabulations arrivait à dire que la vie est comme une partie de canasta. Plus tu fais de bonnes actions dans une vie, plus t'as de point pour accumulé dans la prochaine vie. Quand tu approches de la fin, tu reçois un genre d'atout; un don. Tu peux utiliser ce don pour le bien ou le mal mais utiliser de façon non-stratégique, il peut te faire perdre beaucoup de point.

Un exemple qui est sorti est Fernand. Fernand est un homme qui a joué au canasta toute sa vie. Il a accumulé des points pour arriver dans cette vie-ci et avoir un don; celui du chant. Mais malgré la voix qu'il avait aujourd'hui, il était capable d'émouvoir son public. Certe, il avait pas la voix de Wilfred mais il était connu et aimé. Il était malade et jamais il ne décevait son public. Ses chansons qui durait 3 minutes pouvait maintenant duré 10 minutes tellement il avait de la misère mais, il utilisait son don pour les gens. Il chantait et rendait des gens heureux.

Aujourd'hui, Fernand a gagné sa partie de canasta. Autour de lui, sa famille et ses amis étaient là, à le féliciter d'avoir accumulé tout ces points. D'avoir usé de son don pour le bien et que maintenant, il pouvait mettre carte sur table et gagner la partie.

Aucun commentaire: