mercredi, juillet 12, 2006

De moins en moins fort

Quand on prends le temps de bien regarder sa situation et que l'on a pas peur de se poser quelques questions, on progresse dans une lignée, ça pas de bon sens! Vivre la vie au jour le jour sans se poser des questions? N'est-ce pas un signe de lâcheté de refuser d'assumer une décision réfléchis à ce qui se passe?

Non mais je me vois mal de vivre "au jour le jour" sans prendre vraiment conscience de ce qui m'entour. Certaines personnes pourraient être blessées. Est-ce "tant pis pour lui ou pour elle"? Je ne pense pas. On a toujours une certaine responsabilité à assumer ses actes. Je brise une promesse, j'en assume les conséquences. Je blesse quelqu'un, je dois également en assumer les conséquences.

Il y a un mal qui sévit dans mon quotidien. La chose la plus plausible est d'enrayer ce mal et le pire dans tout ça, c'est que je commence à m'apercevoir que j'en serais capable... pas mal plus facilement que je ne le pense.

Autres nouvelles
Christiane (je parles pas de ma mère) est à l'hôpital pour un problème d'intestin et y'a de fortes chances qu'elle se fasse opéré. En plus de tout ça, c'est son anniversaire demain (en même temps de l'anniversaire de décès de son époux). Ça lui prends du courage pour passer au travers de ses épreuves car en plus, son fils lui fait pas mal de problème. Une pensée spéciale t'accompagne, de ma part et de celle de Minnie. Prompt rétablissement.

Aucun commentaire: