Certain la fête le 31 juillet, d'autres le premier aôut. Une partie la célèbre le 2 août et d'autre à la première pleine lune du signe du Lion. Que vous l'appelez Lammas, Lughnassadh ou Mid-summer, cette fête signifie le milieu de l'été. Chez la Wicca, le Dieu devient mystérieusement malade et la Déesse qui est abondance, réalise que son amant se meurt et qu'une partie de lui vit en elle.
C'est les celtiques c'est la fête de Lugh, un héros-dieu-magicien célèbre pour ces nombreux exploits (voir le post La lecon de Lugh, 19 mars 2005). Décorez votre altar de poupée fait de feuilles de blé d'inde. Mettez des tournesols ou des grains de toute sorte. Tentez de faire du pain pour l'occasion. Amusez-vous. Célébrez la vie et la mort.
On est rendu au moment de l'année où le jour et la nuit se divise à part égale. Voilà un temps merveilleux pour dire au revoir au Soleil et de le remercié de nous avoir apporter chaleur et réconfort et de se tourner maintenant vers la nuit et d'admirer la beauté et l'inspiration de la lune et des étoiles.
La Première Moisson, La Première Récolte. Cette fête nous rappel que ce qui se meurt va renaître. Que la vie ne s'arrête pas au dernier souffle poussé par le corps. Que tout continue et évolue. Joyeux Lammas tout le monde. Joyeux Lughnassadh Robert...
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 7 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire