mardi, juillet 12, 2005

Ne restons pas aveugle à la violence

J'ai rarement vu une ambiance aussi lourde dans un cinéma. Derrière moi, à ma gauche, des sanglots trop intense qui ne peuvent être retenus. Devant moi à ma droite, un bond de plusieurs centimètre de son banc. Derrière moi, à ma droite, une réaction d'indignation à la vue du personnage. Et à la fin du film, tout le monde sort, tête baissé. On s'aurait cru au salon funéraire.

Je parle du film Aurore, sorti cette semaine sur nos écrans. Un remake vraiment formidable où l'on souffre de voir le silence des gens face à la violence faites aux enfants. Une violence encore trop présente aujourd'hui. Un film qui ne censure aucunement les émotions et l'intencité du message que Dionne veut nous faire passer.

Allez voir ce film.

Aurore Gagnon (1909-1920)

Aucun commentaire: