lundi, juillet 25, 2005

Robert Bouchard (1951-2005)

Robert, mon père, est décédé dimanche vers 5pm. Il a subit une opération la veille à minuit. Il avait beaucoup d'eau accumulé dans son ventre (50lbs d'eau) et les médecins voulaient lui faire installer un genre de tube permanent avec des sacs pour qu'il puisse se vider. Malgré que son coeur fonctionnait à 20%, ils ont prient le risque de l'opérer pareil.

L'opération c'est bien passé mais au matin, son coeur c'est mis à fonctionner seulement à 10%. Vers 2:30pm, ma mère à reçu un téléphone pour dire que ce n'était qu'une question d'heure. J'ai reçu l'appel à 3pm. J'ai fais des pieds et des mains pour trouver un lift pour Sherbrooke mais sans résultat. Pas pratique être sans voiture et la course St-Hyacinthe/Shebrooke en taxi est 165$. C'est vers 5pm que ma mère m'a appeler pour me dire de laissé faire, qu'il était parti.

Ils ont arrêter les médicaments et ils lui ont donné de la morphine pour pas qu'il souffre. Ça pas pris de temps qu'il est mort. Il n'était plus capable de parler après l'opération. À ce que j'ai cru comprendre, il ne réagissait plus. Il entendait par contre et ses yeux parlaient beacoup. Il ne voulait pas mourrir à l'hopital et surtout, ne pas mourrir seul. Ni moi ni mon frère n'ait pus se rendre. Au moins, ma mère était présente.

Lundi matin, je pars à Richmond voir ma famille. J'ai déjà avisé le travail que je n'entrerais pas. Malgré le fait que je suis tout seul car tout le monde est en vacances, Pierre va me remplacer. Merci Marie de m'offrir le lift. C'est vraiment apprécié. Je te le revaudrais promis.

On ne peut blâmer l'enfant qui a écraser des fourmis à 5 ans mais il peut le regretter très longtemps. Robert, je tâcherais de montrer aux autres enfants de ne pas écraser les fourmis.

Robert Bouchard
1951-2005

3 commentaires:

Mymy a dit...

**hugs**

korbeau a dit...

:(
**hugs returned**

Anonyme a dit...

*J'ai levé les yeux au ciel et j'ai vu briller une étoile. Je l'ai suivie et elle m'a ramené sur mon chemin*