lundi, juillet 04, 2005

Advanded Witchcraft

Depuis quelques mois j'ai entamé l'étude qu'Edain McCoy propose dans son livre; Advanced Witchcraft.

Je dois avouer que cette étude n'a pas été de tout repos pour moi. Chaque passage, chaque lecture c'est refleté dans ma vie sous une expérience quelconques qui m'a permis de réaliser beaucoup de chose sur moi-même. Cette lecture, cette étude n'a été qu'un commencement et c'est un livre que je vais relire. Encore trop de concept m'ont échappé, je l'avoue.

Les techniques apportés dans le livre n'a rien de "nouveau" en soi si ce n'est un regard d'un autre angle sur une philosophie, un rituel ou un concept que l'on a jamais pensé à regarder. Un nouveau dans le domaine trouverait le livre lourd et certains passages lui échapperait. Elle en à parfaitement consciente et avise souvent dans le début de son livre qu'elle vise ceux qui ont des années d'expériences dans la pratique.

La conclusion de ce livre marque le début de l'aménagement de mon temple. Maintenant que j'ai passé au travers des enseignements qu'Edain m'a transmit via ce livre, je vais pouvoir souffler un peu. Je vais délaissé un peu les études quelques jours, le temps de purifier l'appartement et consacrer mon temple. Je reprendrais une autre étude d'ici peu.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

es-tu heureux dans ta vie ? as-tu des conflis avec d'autres personnes ?

korbeau a dit...

SI je suis heureux dans ma vie, j'dirais que j'essaie le plus possible de l'être mais c'est un concept tellement vague que c'est un peu plus difficile à dire... je crois que ce blog ce veut une réflexion personnelle sur mon bonheur, si je suis heureux.

Pour ce qui est des conflits, je crois qu'on en as tous. J'ai beau essayé d'être le plus correct possible avec le plus de monde possible, il y aura toujours qqun quelque part qui m'aime pas :P Je n'y peut rien.

Ai-je bien répondu utilisateur anonyme? ;)

Mymy a dit...

J'ai mis la main (ou plutôt la souris) sur la table des matières et les sujets couverts par le livre semblent intéressants... il faudrait que j'aie l'occasion de le feuilleter un de ces quatre ;)

korbeau a dit...

Il y en a une copie à St-Hyacinthe si tu cherches à le feuilleter ;)

Anonyme a dit...

As-tu le temps de jaser sur le chat ce soir, donne moi tes coordonnées. Merci A+

korbeau a dit...

j'vais être dispo sur msn après minuit et demi jusqu'à 5:30am... et de façon vague dans le jour.

j'peux savoir qui demande? :P

Anonyme a dit...

Allo !!! A partir de quelle heure, tu seras sur MSN...A+ Julie xx

korbeau a dit...

j'vais y être un peu vers 10pm mais je travail ce soir.

Alors on se croise ce soir sinon en fds :) xx

korbeau a dit...

oh.. as-tu mon adresse msn? :P
anshargal@hotmail.com