jeudi, octobre 15, 2009

Pensez en Femme

Parfois j'aimerais bien pouvoir être dans la tête des gens et comprendre comment ça marche là-dedans. Comment ça raisonne et pourquoi leurs raisonnements leurs paraissent si logique alors qu'à mon opinion, aucune logique relie tout ça... et parfois même le contraire - quelque chose que je trouve tout à fait logique n'est pas comprise par la personne à qui j'explique.

Je vise personne en particulier même si j'ai des cas très précis qui me viennent en tête. Malgré tout ça, malgré le fait que cette logique expliquée depuis des années à toujours porté fruit et rarement que je me suis trompé, voilà encore une fois qu'on porte à mon opinion une bien faible estime alors qu'une autre, plus étrangère (si je puis dire) possède une opinion qui a plus de valeur.

Je suis capable de comprendre quand y'a une certaine logique, enfin je pense. Je sais que 2 vient après le 1 et je peux même affirmer avec la même logique que 10 peut suivre 1 également. Étant cartésien, je comprends ce qui est tangible, logique. Je saisie les nuances d'une cohérence alors faudra qu'on m'explique pourquoi certaines consciences (personnes) possède une logique hors de cohérence!! J'appelle ça... (ceux qui me connaissent bien le savent déjà) "Pensez en femme". Avant d'exploser, laissez-moi vous exposer pourquoi.

Scénario typique #1: Homme et Femme dans le salon, écoutant la télévision. Homme à froid alors Homme dit: "fait frette", il se lève et va fermer la fenêtre. C'est clair, logique et précis. Pas d'ambiguité et tout le monde est content.

Scénario typique #2: Homme et Femme dans le salon, écoutant la télévision. Femme émet un petit bruit en se frottant les bras et en exagérant son frisson. Elle peut renchirir avec une phrase de type "on est plus l'été hein?" ce qui signifie en réalité: "Homme, j'ai froid. Lèves-toi et ferme la fenêtre" mais Homme réponds pas parce que ce dialogue ne l'interpèle pas. Il est pas mentaliste, il regarde la télé! C'est alors que Femme est en beau criss et une dispute s'en suit comme thème: Tu n'es pas à l'écoute de mes besoins, si tu m'aimes tu devrais l'savoir et toute pleins de trucs qui n'ont aucune logique avec le fait qu'elle a froid et qu'elle veut que son serviteur Homme aille fermer la fenêtre. Si Femme aurait juste dit: "Peux-tu aller fermer la fenêtre, j'ai froid", Homme se serait levé et aurait été fermé la fenêtre. Voilà pourquoi j'utilise cette expression.

Ce n'est pas mauvais en soi... Les femmes ont un côté subtile plus développés, plus raffinées. Elles voient des couleurs comme Saumons, Poison, Levé de Soleil sur le Nil alors que les hommes voient Rose, Vert ou encore Rouge teinté d'orange. C'est normal. Mais par contre, le respect est égal autant pour les hommes que pour les femmes alors si nous devons comprendre vos subtilités, vous devez comprendre notre esprit cartésien. Me semble que ça éviterais tellement de problème!

Je généralise un peu car certains hommes pensent en femme et certaines femmes possède un esprit beaucoup plus logique et cartésien mais en générale, l'exemple est compris de tous.

Conclusion; je me dissocie totalement de tout conflit résultant d'une obstination illogique et puéril. Avec cette annonce ouverte au monde et non seulement à mes connaissances, j'assume que le monde ont lu et compris mes propos et s'ils ne sont pas d'accord, je respect leurs décision et s'ils veulent s'exprimer, ils en ont pleinement le droit. Par contre, venez pas me faire chier avec le magasinage de vos souliers alors que si je parle d'un dernier jeu sur PS3 vous me répondez "je m'en calisse". Commencez pas à me dire que votre chien à prit votre savon Yves Rochers pour un "nonosse" alors que si j'aborde le sujet d'un débat social, vous me répondez que vous avez pas le temps d'écouter les nouvelles mais que vous vous tappez Occupation Double en Reprise et surtout... SURTOUT... si vous me demandez si vous avez engraisser, la réponse par défaut est OUI!

Bon jeudi :)

Aucun commentaire: