À ce que j'ai compris et constater, une laryngite striduleuse peut être dangereux pour un enfant. Paisiblement, j'écoutais Astérix à la télé hier alors que le p'tit et sa maman dormaient devant la télé quand le p'tit a été prit d'une quinte de toux mais malheureusement, il ne trouvait plus son air.
J'ai eu beau lui faire de l'espace, l'inciter à se calmer... rien n'a fait. D'un seul coup, son teint est passé au mauve et ses yeux sont devenu très rouges. Ça n'a pas prit plus pour me convaincre: «Go, on va à l'urgence!». On fera son sac plus tard, pour l'instant je vois que le p'tit est en détresse respiratoire alors on commencera pas à niaiser avec le puck!
Rendu à l'hôpital, on nous a expliqué qu'effectivement, une laryngite pour un enfant peut boucher son larynx dû à l'inflammation et ne plus respirer. Par chance car l'inalothérapeute nous a confirmé que dans son état, il n'aurait peut-être pas passé la nuit. Imaginez? Le p'tit cherche son air alors que tout le monde dors à la maison? Aîe!
Après deux heures de traitement, sans attente à l'urgence (désolé d'avoir passer devant tout ce beau monde), nous sommes sorti avec un p'tit respirant comme 10 et débordant d'énergie. J'aime mieux le voir comme ça en fait que de le voir agonissant.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 7 mois
2 commentaires:
Heureusement que c'est arrivé avant la nuit en effet, juste y penser ça donne des frissons...
C'est vraiment pas évident de garder son sang-froid dans cette situation. Heureusement que tout c'est bien terminé.
Publier un commentaire