mardi, mai 26, 2009

Après Félicia, voici Gloria

Malgré que je trouve son nom moins sexy que sa version précédente, Linux Mint 7 est maintenant disponible. Je viens justement de formater mon portable pour y mettre cette petite merveille en route, maintenant sous ext4. Le PC devrait suivre d'ici à demain.

Première étape, s'assurer de ne pas formater mon /home. Alors lui est resté en ext3 mais d'après ce que j'ai cru comprendre, un outil de conversion existerait pour convertir ext3 en ext4. Bref...

Deuxième étape, mettre l'interface en Français. Non pas que j'aime pas l'anglais mais à la base, quand on indique qu'ont est au Canada Français, Mint s'installe étrangement dans les deux langues. Ainsi j'ai des messages en français et un menu en anglais. Vous me suivez? Alors zou! On mets tout en français canadien.

Troisième étape, mettre à jour le système. Ce n'est pas parce que Mint 7 est sorti aujourd'hui qu'il n'y a pas de mise à jour. En fait, 66 mises à jours sont disponible actuellement.

Quatrième étape, l'installation de logiciel. Bien que Mint 7 arrive avec une panoplie incroyable de logiciel tout aussi pratique qu'utile, il y a pleins d'autres trucs que j'utilise qu'ils n'y sont pas par défaut. Donc, à installer. Notez que je n'ai nullement besoin de configurer mon réseau sans fil puisque les configurations étant sauvegarder dans mon /home.

Cinquième et dernière étape... having fun ;) (ce qui inclus démarrer Compiz)

Tout ça, en faisant des boîtes pour le déménagement.

Aucun commentaire: