vendredi, mai 01, 2009

Michel Allard (1951-2009)

Finalement, les plans ont changé pour aujourd'hui. C'est à peine 2 heures de sommeil que nous avons moi et Minnie) été tiré du lit pour se rendre à l'hopital car son père n'allait pas bien. Une nuit sans sommeil a attendre le médecin et au moment où l'on croyait qu'il devenait stable, tout a basculé. Il est décédé ce matin à 4:45.

Aujourd'hui c'est les téléphones et l'organisation de de cet évènement et tout ce que ça implique. Il a succombé après 3 mois de maladie. Je me console pour lui qu'il n'a pas eu à souffrir 4 ans comme mon père. Le mieux maintenant que je puisse faire est d'épauler Minnie et d'être présent pour elle. On dirait que je revois de l'extérieur tout ce qui c'était passé à l'époque quand c'était mon père qui est décédé.

Nous faisons preuve de beaucoup de courage pour arriver dans ce monde, à s'extirper de notre nid douillet dans le ventre de notre mère. Nous sommes confortable, baignantdans un liquide chaud et bercer par les battements de coeur. Puis, tout bouscule! On a froid, on a faim, on est plus confortable, on a mal mais nous sommes la. Pendant des années, nous nous habituons à ce monde extérieur. Nous mangeons, du respirons. Puis, tout bouscule! On a froid, on est plus confortable, on a mal. Le cycle se répète et nous revivons dans un autre monde où nous allons nous habituer a vivre. Michel Allard est maintenant au Summerland. Paix à lui.

Aucun commentaire: