vendredi, mai 15, 2009

Quand on a l'impression de rien faire

Ce qui est plaisant quand on est en vacance c'est qu'on a du temps pour nous. On peut se rattraper dans une lecture, on peut avancer dans un travail personnel, on peut préparer une activité pour la fin de semaine ou prendre le temps de regarder ce qu'il y a dans le frigo pour préparer un succulent repas le soir venu.

Ce qui est moins plaisant quand on est en vacance c'est que l'on tourne en rond, on a l'impression de pas être productif et de ne pas faire entrer de l'argent dans la maison. Je sais, je n'ai terminé que mardi mais déjà, je rumine dans un coins à me dire "caline... c'est bien beau des vacances mérités mais je tourne en rond!!" Moi qui avait prévu de commencer ma recherche d'emploi que lundi, voilà que j'ai déjà commencé à regarder ce qu'il y a autour.

Une autre chose moins intéressante c'est qu'en mi-juin, je quitte St-Hyacinthe pour St-Hubert. Alors je suis plus à la recherche de quelque chose dans ce coin-la mais c'est quand même difficile quand je ne peux pas me déplacer à St-Hubert justement. Mon seul outil présentement c'est Internet.

Apparemment que la Commission Scolaire des Patriotes me prendrait à l'emploi en septembre. C'est bien mais bon, j'fais quoi d'ici là? Aaaaaaaah que c'est amusant de ruminer tout ça pendant qu'on est supposé être en repos pour avoir trimé dur pendant 3 mois sur les bancs d'écoles. Bon allez, j'arrête de me plaindre. Je termine la vaisselle et je nous trouve quelque chose de bon pour souper.

2 commentaires:

Mymy a dit...

Si tu as quelque chose de gros qui approche, tu peux toujours prendre des petits contrats en attendant.

korbeau a dit...

C'est ce que je fais actuellement mais la plupart des compagnies recherchent quelqu'un temps plein.

Au moins, j'donne encore des cours de danse privé à gauche et à droite. Ça fait toujours ça :)