lundi, juin 12, 2006

Le Nomade

Je marche au rythme de la nature
À la recherche d'eau et de nourriture
Je m'arrête lorsque je trouve un besoin essentiel
Et quitte lorsqu'il ne reste plus de miel
Il y a toujours tout ce que j'ai besoin sous mon toit
Et lorsqu'il est vide, je le quitte; c'est la loi.

Je repars à l'aventure à la recherche de mes besoins
Car ma demeure ne peut plus s'occuper de mes soins
Je confie ma vie à la Terre qui m'a forgé
Je confie mes espoirs à l'Air qui m'a inspiré
Je ne dois pas m'enliser dans ce leurre
Je pars voir si je ne pourrais pas trouver ces besoins ailleurs.

J'ai finalement trouvé un lieu prospère
Riche en besoins, une sacrée belle terre
Mais j'ai peut-être parlé trop vite
Elle s'assèche à peine y avoir levé le gît.

C'est avec peine que je regarde mon baluchon
Et me dis que je dois trouver pour de bon
Un endroit qui saura combler mes besoins
Et cesser ma vie de nomade sans lendemain.

Aucun commentaire: