lundi, mars 21, 2005

Ostara

Eostre. Divinité anglo-saxonne de la fertilité. C'est en son honneur que Easter (Pâques en anglais) a été nommé. C'est aussi en son honneur que l'on appel Ostara, le sabbat qui souligne l'équinoxe du printemps. C'est aujourd'hui que la durée du jour est égal à celle de la nuit.

Avez-vous fait des oeufs de Pâques? Ils peuvent être très jolie sur l'altar. Malheureusement, moi je l'ai défait cette semaine mais c'est pour une bonne cause. Ostara pour moi marque principalement le fameux "Ménage du printemps". Les fenêtres sont ouvertes et on nettoie le moindre recoin de la maison. Tout d'abord, je me permets de prendre un "healing Bath". Un bain où je purifie mon corps et mon esprit. Par la suite on fait l'époussetage. On enlève toute la poussière que l'on peut trouvé tout en visualisant que l'énergie accumulé depuis Imbolc (où plûtot depuis toute l'année passé) s'en va avec la poussière. Faire circuler l'air de la maison et changer l'essence magique de la maison.

Un coup terminé, c'est le temps de purification; l'eau. Une eau consacrée à laquelle j'ai ajouté sel de mer et Monsieur Net :P On lave partout tout en visualisant que l'on purifie l'appartement. On charge l'eau qui sert à laver. Murs, plancher, comptoir... Rien n'est mis de côté. Par la suite, c'est le reste; refrigérateur, four et compagine.

Une fois terminé, un remonte l'altar et on célèbre!

Un petit site comme ça où il y a de bonnes info sur Ostara ainsi que quelques recettes, si vous chercher de quoi de spécial à cuisiner pour l'occasion.

http://www.legrimoiredelalune.com/Rubriques/Sabbats/ostara.html

Bon. J'me prépare pour mon ménage. Bon Osatara :)

Aucun commentaire: