lundi, août 17, 2009

Sauvé In Extremis

Un temple en construction. Une gargouille avec une oreille en moins. Une élève qui ne peut franchir Le Choix - les Tentacules me guettent...
Twitter, Korbeau (11:22AM, 11 août)



En fin de semaine, la petite famille est allé à la première épluchette de blé d'inde de l'année. Au menu; bière, hot dogs et blé d'inde. Quelques petits jeux pour les enfants et un mini coin d'ombre pour les adultes. Une belle température qu'on a eu samedi. Un gros soleil, pratiquement pas de nuage et l'humidité était juste confortable.

Malgré que je sois bien installé à l'ombre, je me sens pas très bien. En fait, je suis plus stressé qu'autres choses. Antoine qui court un peu partout avec pleins de jeunes... je ne suis peut-être pas habitué de voir le p'tit courir partout, surtout quand les enfants un peu plus grand saute à coeur joie dans la piscine. Non pas que je fais pas confiance à sa petite cousine qui est super attentionnée envers le petit mais je me sens pas à l'aise, c'est tout. Tout le monde parlent, s'amusent et boivent de la bière. J'aimerais bien me détendre aussi et me joindre à la conversation... histoire de pas passer pour un sauvage mais c'est peut-être le stress ou je sais pas... je ne suis pas capable de juste porter mon attention sur ce qui se passe devant moi. Je DOIS surveiller le p'tit et aussi étrange que celui puisse parraître, je dois aussi avoir un oeil sur Minnie, sans aucune raison apparente.

Malheureusement, c'était pas vraiment au p'tit que ce stress c'est adressé. Alors que le party commence à pogner, j'vois une invitée sauter dans la piscine toute habillée en train de paniquer. Les enfants dans la piscine arrêtent de jouer pour regarder. C'est quand cette invitée, la maman, a retirée sa petite fille de 3 ans hors de l'eau et qui s'est mise à crier que mes jambes ont décidé de me faire bondir de ma chaise. La petite ne respirait plus et était déjà toute bleue.

Parfois, le cerveau travaille à la vitesse de la lumière. En une fraction de seconde j'ai vu la petite inerte dans les bras de sa maman en panique, le p'tit assis sur sa chaise en train de dessiner et un peu tout le monde qui regarde vers la piscine, regardant partout pour tenter de comprendre ce qui se passe. C'est en regardant autour que j'ai vu Minnie et que je me suis rappeler qu'elle a fait son cours RCR pour son travail. Mon bras l'a claqué en lui disant :« Vas-y » et elle est partie à la course vers la petite. Je la suivait de près quand j'ai passé à côté d'Antoine. Alors que tout le monde partait vers la piscine, laissant tout derrière eux (y compris le p'tit) j'ai décidé de le prendre dans mes bras. La panique gagnait un peu tout le monde alors que Minnie tentait de réanimer la petite.

Le soulagement est arrivé quand la petite s'est mise à tousser et crier de toute ses forces, après 4-5 insufflations de Minnie. L'ambulance est arrivé peu de temps après et la petite a été mis en observation durant 24h. Pas besoin de vous expliquer l'énergie qui se dégageait tout autour. Mon empathie en a prit une claque à tenter de calmer tout ce qui tourbillonnait... résultat - pratiquement tout mes chackras sont dans un désordre total.

C'est fou comment quelques secondes d'un instant peut changer une vie complète.

Aucun commentaire: