jeudi, août 06, 2009

Privé ou Public

Fallait s'y attendre... ou fallait-il vraiment? Le début d'août est à nos portes que les écoles se préparent pour la rentrée scolaire. Je suis sorti de l'école, maintenant dans un emploi respectable et comme tout bon citoyen, je paie mes taxes.

Et voilà que hier, la commission scolaire pour laquelle j'ai fais mon stage m'écrit en me demandant si je suis toujours disponible pour travailler chez-eux.

Non pas que j'ai pas aimé mon stage à la commission scolaire mais le défi est tout autre... si on peut appeler ça un défi. Changer des souris parce que des ados frustrés ont décidés de les vandaliser, c'est pas ce que j'appelle un défi mais par contre, c'est dans un domaine public ce qui signifie sécurité d'emploi dans l'tapis.

D'un autre côté, le travail que je fais chez cgi est très intéressant et très motivant. Je n'ai peut-être pas les mêmes avantages sociaux que peut me fournir la commission scolaire mais l'équipe est génial et le travail est super. D'un autre côté, l'équipe avec qui j'ai travaillé à De Mortagne était super également mais je sais que l'équipe est très provisoire et qu'il suffit d'une personne qui quitte et le travail devient morne. L'équipe chez CGI est tout autant super mais y'a plus que l'équipe là-bas.

Bref, pour l'instant la commission scolaire m'offre aucune permanence, et un travail en surnuméraire. Le débat reste toujours - Privé ou Public

Aucun commentaire: