mardi, juillet 28, 2009

24 heures à Charlevoix

Un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée. C'est ce que nous avons pris à Drummondville, alors que je rencontre mon patron par le plus heureux des hasards dans le Normandin de la place. Au menu; des oeufs, des patates, du café et du pain dorés avec du sirop d'érable.

Ce déjeuner marqua un début d'une longue fin de semaine de bonne bouffe qui me fera prendre une bonne petite bedaine. Juste assez de motivation pour recommencer le gym :)

Notre petit poupon est rendu bon maintenant sur le maniement de la fourchette. Au grand cauchemar des parents qui savent très bien les petites bulles qui peut lui passer par la tête et se servir de sa fourchette comme d'une catapulte. La règle d'or; une surveillance aiguisé tout en ayant du plaisir...

ouai... j'ai besoin d'un autre refill de café





Nous voilà arrivé au Gîte de la Maison Blanche, situé à la sortie de Baie-St-Paul. Un endroit vraiment joli où Antoine a put aller chercher ses oeufs dans le mini poulailler pour son déjeuner. À la grande crise du pauvre petit, c'est moi qui a eu la petite tortue... fouille-moi pourquoi... Quoi que j'ai pas à chialer, elle était bien bonne!


La vue en face de la maison... un joli petit lac avec canard et héron


Prochaine escale, l'Isle aux coudres. Bien entendu, pour se rendre là-bas il faut prendre le traversier. Une autre première pour le kid. On prends le bateau. Avec le temps qu'on a eu en fin de semaine, pas besoin de vous dire que des vagues, y'en a eu. Les pieds mouillés et la mère en panique... ça m'a permis de prendre quand même de belle photo.

En tournant un peu autour de l'ile, Minnie a trouvé un beau petit coin pour la dernière demeure de son père. C'est à cet endroit que l'expression "dispersser au grand vent" a prit tout son sens car c'est en lançant les cendres aux vents que ce même vent nous a tout retourner dessus. Peut-on parler d'un nuage de cadavre? Par chance que les morts mangent les cerveaux que dans les films d'horreurs :P

Toute une journée. Rien de mieux après une journée comme ça de dormir dans une belle petite chambre et se reposer pour reprendre la route le lendemain.

Départ à 11am pour arrivé à St-Hubert à 6:30pm... fichu température!

Aucun commentaire: