Tout le monde en as. Certains les trouvent importants, d'autres sait à quoi ils servent et les autres qui pensent que c'est pas le cas mais ils en sont, malgré ce qu'ils pensent. Je parles de ces amis jetables, ceux à usage unique ou à usage limité.
On les reconnait à ces personnes dont nous avons un point commun qui fait engendré un certain lien mais aussitôt ce point enlevé, le noyau de cette amitié s'effondre et alors, il n'y a plus rien à dire. Ce sont ces personnes que l'on a connu au travail, à l'école... à ces endroits que lorsque ce noyau disparait, le lien disparait en même temps et peu à peu, d'autres prennent la place alors que notre chemin se dirige vers un autre point.
Le plus dangereux c'est de s'attacher à ces amitiés qui ne sont que temporaire. Les amis qui réussissent à résister la barrière du temps sont peu nombreux et c'est tellement dommage quand une amitié ainsi ne réalise pas la différence entre ses amis jetables et ses vrais amis ce qui résultent souvent à la perte de l'amitié véritable. Pour un certain temps, les amis jetables l'entourent mais on sait tellement que cet environnement ne dure qu'un temps.
Aujourd'hui a été le déclin des amis jetables liés à la danse. Pendant 6 ans, des gens se disant prêt à braver vents et tempêtes au nom de l'amitié se décline à la seconde que le noyau a disparut. À peine 2 semaines que le studio est fermé que toute personne en lien avec le studio a maintenant disparut de ma vie.
La rivière du temps s'écoule aux côtés du chemin de la vie. Notre marche dans ce monde nous permets de voyager et de croiser des gens qui nous accompagnes durant un court instant pour ensuite continuer ailleurs, en oubliant qui nous étions alors que nous, avec le temps, leurs visages s'estompent en laissant un rêve que l'on oublie de rêver.
Capsule temporelle : mars 2024
Il y a 7 mois
Aucun commentaire:
Publier un commentaire