Pour ceux que ça intéresse, la compagnie Beenox à Québec, une filiale d'Activision, ont reçu comme contrat de produire le prochain Guitar Heroes. Prochainement, ils vont afficher des postes pour des programmeurs mais aussi des gens très doués en musique pour l'élaboration du jeu.
Personnellement, je ne suis pas programmeur mais j'suis un joueur de Guitar Heroes et ça aussi, ils en recherchent - mais Québec c'est un peu loin. Donc si y'a du monde que ça intéresse, je vous propose de surveiller ça de près.
... et si vous mettez les pieds la-bas, gardez-moi une copie du jeu ;)
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[source: technaute.cyberpresse.ca]
Beenox de Québec recrute pour le prochain Guitar Hero
Yves Therrien, Le Soleil
16 mai 2008 | 14 h 23
Un autre gros projet arrive sur les tables du studio de développement de jeux vidéo Beenox, de Québec, une filiale d'Activision. L'entreprise doit embaucher 30 personnes pour le développement du nouveau jeu, notamment des joueurs de Guitar Hero, qui travailleront sur cette franchise reconnue mondialement.
«Nous voulons aussi des musiciens, des gens qui connaissent le monde de l'audio comme des finissants du conservatoire, pas seulement des programmeurs», expliquent Julie Sanschagrin, directrice artistique, Jean-Christophe Gauthier, chef de la réalisation artistique, et Paul Gadbois, producteur à la tête de la nouvelle équipe qui réalisera le nouveau jeu.
Lorsque les employés ont appris la nouvelle, c'est comme si tout le monde avait eu une dose d'énergie additionnelle. «C'est toute une visibilité pour l'équipe de Beenox au sein d'Activision, souligne avec joie Dominique Brown, président de Beenox. C'est aussi une grosse visibilité pour la ville de Québec, car c'est un très gros projet. Tout le monde connaît Guitar Hero. Après Bee Movie Game, le jeu sur James Bond, nous travaillerons sur une autre grosse franchise. Ce ne sont pas tous les studios d'Activision qui ont cette possibilité.»
Ainsi, avec ce projet d'envergure internationale, Beenox aura une troisième équipe complète de développement. Plus encore, c'est une marche de plus à l'escalier de la renommée, car M. Brown répète depuis quelques années que Beenox est parti à la conquête du monde.
Lors de l'entrevue, l'équipe de production précise que tout sera fait pour ajouter la couleur locale puisque Beenox a la liberté créative dans le nouveau projet. Mais personne ne peut confirmer si l'on verra l'Agora en fond de scène pour un groupe de rock, ou le château Frontenac ou les plaines d'Abraham. Les informations concernant le jeu, sa facture ou son orientation ne peuvent être révélées pour l'instant, sauf le processus d'embauche d'une nouvelle équipe.
Beenox tiendra donc un événement spécial de recrutement le mercredi 21 mai, à l'Ozone de Ste-Foy, de 17 h 30 à 21 h. Les candidats pourront démontrer leurs talents à Guitar Hero, rencontrer l'équipe et obtenir un entretien d'embauche sur place. L'Ozone de Ste-Foy est situé au 2810, boulevard Laurier.
Beenox acceptera également les candidatures par l'entremise de son site web, au www.beenox.com. Déjà en début d'après-midi, les courriels entraient à profusion.
Depuis mai 2007, le studio a embauché 130 personnes pour un total de 206 employés, ce qui en fait le plus gros studio à Québec. Les nouvelles embauches viendront porter à 170 le nombre d'emplois créés en à peine plus d'une année.
Le jeu Guitar Hero, dont trois versions ont été produites jusqu'à maintenant, connaît un succès international sans précédent depuis son lancement, ayant enregistré des ventes de plus de 16 millions d'unités dans le monde, selon les firmes NPD Group, Charttrack et GfK Group.
Selon les données recueillies, Guitar Hero a été la franchise la plus vendue en Amérique du Nord en 2007. Le plus récent produit, Guitar Hero III: Legends of Rock, a été le titre numéro un en 2007, toutes plateformes confondues, en unités vendues et en dollars rapportés, toujours selon le NPD Group.
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