jeudi, mars 15, 2007

Commodore, le grand retour


Je me rappel quand j'étais petit et que mon père à introduit la console de jeu vidéo dans la famille. Mon grand-père paternel ainsi que la plupart de mes oncles avaient un vieux Tandi 80k. Un ordinateur d'une puissance immense (80k) et qui pouvait faire rouler un jeu de cloune et balloune sur une cassette à bande magnétique, plus populaire dans les années 80 sous l'usage de cassette audio.

Moi, c'était une console plus forte encore. Nous avions en effet notre 80k et c'est même dessus ça que j'ai fais mon premier programme; un bonhomme qui fait un clin d'oeil. Mais quand je voulais jouer, alors je sortais mon Atari et j'étais parti pour la gloire! Je n'ai pas connu les ancêtres d'Atari soit le Vig20 ou le Commodore64 mais longtemps j'en ai entendu parlé.....

...et bien maintenant, je vais en entendre encore parlé car Commodore revient sur le marché mais pas en tant que console de jeu mais en tant que PC!

La compagnie relance sa banière pour monter des PC concus pour les gamers... LES VRAIS! Le modèle en démonstration sur leur site, le Commodore XX contient un processeur Intel Quad-Core, 4G de RAM, carte maitresse P5N32-E et 2 disques durs de 150G, 10000 RPM SATA Raid 0 ET 1 disque de 500GB, 7200 RPM SATA Raid 1 et je parle pas de la carte graphique.... 2x NVIDIA 8800 GTX 768MB. MERDE! Une machine qui va surement valloir 8 000$!

Mais.... il a de la gueule en sacrament!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

je comprend absolument rien des termes techniques des composantes de l'ordi mais ça doit être à baver pour les amateurs d'informatique..
tu vas te l'acheter ? ;)hihi

korbeau a dit...

ish j'aimerais bien mais j'vais avoir un problème d'espace car je ne crois pas que mon 4½ puisse acceuillir un autre ordi...

...et au prix que ça va coûter, j'suis mieux de le garder pour Bébé qui s'en viens ^^