jeudi, janvier 18, 2007

Recette de sauce sucrée

Finalement, je ne pense pas pouvoir donner les cours de danse pour le groupe de 3e niveau à cause d'un maudit conflit d'horaire. 7 jours dans une semaine, c'est définitivement pas assez. Soit qu'il manque de jours dans une semaine ou ou il manque d'heures dans une journée.

Mais c'est vraiment me plaindre le ventre pleins... j'ai quand même mes petits nouveaux et quelques cours privés. Je recommence le CEGEP à partir de lundi et sous le toit de l'appartement, tout semble bien allé. Je dis "semble" car on se sait jamais quand un serpent se cache sous une roche. Y'a rien de mal à rester prudent.

Ce soir au souper; riz au boeuf et légumes avec sauce sucrée. Le riz, y'a rien de nouveau mais la sauce est une toute nouvelle recette. Bon, il me manque la moutarde sèche et j'ai des cubes de sucres et non du sucres granulé. Mon bouillon est un concentré genre Bovril mais j'suis sur que ça va faire la job :) j'vous en redonne des nouvelles

Ingrédients

1/2 tasse (125 mL) d'huile végétale
1/2 tasse (125 mL) d'eau chaude
1 cube (6 g) de concentré de bouillon de boeuf Oxo
1/4 tasse (65 mL) de vinaigre
1/2 tasse (125 mL) de ketchup
1/2 tasse (110 g) de sucre
Sel et poivre, au goût
1 pincée de moutarde sèche
1 pincée de poudre d'ail

Méthode

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble à l'aide d'un malaxeur jusqu'à épaississement.


Succulent sur le riz avec boeuf, poulet ou veau.
Cette recette convient pour environ 6 tasses (1,5 kg) de riz cuit.

(( Merci à Véro sur recettes.qc.ca pour la recette ))


Aucun commentaire: