dimanche, novembre 19, 2006

De la logique de bottine

Ok, là je m'adresse à tout le monde qui ne sont pas conforme à la logique de la masse... On s'entends pour dire que 1 + 1 = 2... si quelqu'un n'est pas daccord avec ça, déjà en partant y'a un problème! Maintenant, pour un bon fonctionnement en société (ce qui veut dire que lorsque l'on est plus qu'une personne, on devient une société), des règles sont établis pour une meilleure compréhension des autres. Exemple, on sacre pas de baffe pour le plaisir car ça va tourné en chicane. À date tout le monde est daccord?

Bon, alors dans cette suite logique, quand quelqu'un dit une chose et que l'on adopte par défaut cette idée, on n'ap as besoin de confirmer. Autre exemple, on n'a pas le droit d'écraser des enfants en auto. Personne ne nous a spécifiquement dit qu'il ne fallait pas MAIS par défaut, on le fait pas. On a pas besoin d'appeler les autorités pour leur dire qu'aujourd'hui, nous n'avons pas écraser des enfants. Par contre lorsqu'il y a exception, il faut en parler... les aviser et le fait de dire « Je ne m'en rappel plus » n'est pas une réponse valable.

Néanmoins, ce qui fait la beauté de notre race est sa diversité d'idée et d'opinion... c'est drôle parfois comment une personne peut percevoir les choses d'une logique TRÈS différente, même si c'est carréement illogique (frotte-toi les boules avec des oignons pour en avoir des gros) mais bon... j'imagine que ça fait partie de la vie :)

Aucun commentaire: