mardi, avril 26, 2005

Les armes

On me demande souvent ce que je pense de l'amour. Qu'est-ce que l'amour? Pourquoi on aime? Pourquoi ce semtiment existe? J'aime répondre que l'amour, c'est une confiance si grande envers l'autre personne, qu'on lui remets entre les mains, les armes capables de nous détruire. De pouvoir abaisser tout les masques que l'on peut porter et révéler son visage, sans barrière ni protection pour que lorsqu'elle (ou il) nous sert dans ses bras, qu'elle (ou il) ne sert pas un masque ou une bulle mais bien notre personne.

... mais qu'arrive-t-il quand cette personne utilise une arme comme celle-ci pour nous blesser?

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Et qu'arrive-t-il quand on réalise qu'on serre un masque depuis trop longtemps?
...c'est donc une arme à deux tranchants...

korbeau a dit...

Les armes que je parles à traits aux confidences que l'on fait a quelqu'un (ou une expérience très personnelle) et qui sont utilisés par l'autre pour blesser. Je ne vois pas le lien de l'arme à double tranchant pour les masques en lien avec le post original.

Mais oui, c'est sur qu'un masque est une arme à double tranchant car on peut s'y perdre, de là quand on "réalise" que l'on portait un masque et non qu'on le savait de façon volontaire. Mais si tu veux parler de masques, j'vais poster de quoi sur le sujet, un poème que j'ai écris voilà p-e 2 ans. Tu y metteras tes commentaires ;)

Anonyme a dit...

Je faisais allusion à la confiance du confident... Quand quelqu'un se confie à moi, je lui accorde la confiance que ce qu'il me confie est vrai, et la confiance qu'il me fait confiance pleinement. S'il ment ou s'il m'accorde une fausse confiance, je considère que c'est un masque.